Dossier spécial Karumag

Dossier transport : Penchard Voyages, figure de proue de la croisière

Jean-Michel Penchard

En recevant le trophée Over the top des mains de la compagnie Costa Croisières, Penchard Voyages est rentré dans le cercle très fermé des meilleurs ambassadeurs de la marque Costa en France et en Guadeloupe. Preuve que l’agence a de sérieux arguments. Le point avec Jean-Michel Penchard, président.

Propos recueillis par Julie Clerc

Comment expliquer que Penchard Voyages reçoive ce prix pour la 4e année consécutive ? 

Jean-Michel Penchard : Nous offrons le meilleur du voyage aux milliers de clients qui nous font confiance. Nous travaillons constamment à l’amélioration des connaissances de nos conseillers. En Guadeloupe, ils sont formés sur des axes spécifiques afin d’acquérir une maitrise parfaite des outils B to B développés par nos fournisseurs. Nous nous tenons constamment informés des offres et promotions offertes par ces derniers et les diffusons de façon quasi instantanée à nos clients. Enfin, nous organisons des évènements marquants et attendus comme le Salon du voyage et de la croisière de Guadeloupe. Avec cette nomination, Costa reconnaît notre professionnalisme et nos performances dans la commercialisation de ses produits. Mais aussi la mise en valeur de sa marque sur notre marché.

Depuis plus de 15 ans, l’Agence Penchard Voyages se positionne comme expert croisière : quels sont vos objectifs ? 

En priorité, capitaliser sur le lien humain entre clients et conseillers. C’est la clef de cette réussite. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire une clientèle qui souhaite acheter son voyage et partir en toute sérénité : nous lui fournissons des renseignements précis sur les itinéraires, les formalités et le déroulement de leur croisière. La prochaine saison sera riche en nouveautés. Costa programme deux navires dont le Pacifica, qui navigue pour la 1ère fois aux Antilles. Et MSC programme l’un des plus grands paquebots de sa flotte au départ de Pointe-à-Pitre : le Fantasia. Les réservations anticipées traduisent l’enthousiasme de notre clientèle. Nous comptons aussi sur une croissance liée au développement des transports aériens au départ de Guadeloupe vers les USA par exemple.

Comment expliquez-vous l’amour que vouent les Guadeloupéens à ce type de séjour ?

Un excellent rapport qualité/prix d’abord : les Guadeloupéens adhèrent de plus en plus au concept « tout compris », avec des tarifs pour les moins de 18 ans particulièrement attractifs. La croisière est un moyen simple de découvrir plusieurs pays « sans avoir à faire et défaire sa valise ». En outre, les circuits offrent souvent l’option shopping, or les passagers ne sont pas limités en poids de bagages ! Résultat, le taux de satisfaction est très important : la majorité des clients envisage de renouveler l’expérience dans les deux ans. Enfin, l’ouverture des ventes plus d’un an avant le départ et les facilités de paiement offertes dans nos agences sont de sérieux atouts.

4 AGENCES A VOTRE SERVICE

Agence Penchard Voyages

1 bis, rue de la République – 97100 BASSE TERRE

05 90 81 27 12

basseterre@penchard-voyages.fr

 

Agence Penchard Voyages

3, quai Lefevre – 97110 POINTE A PITRE

05 90 83 04 43

Pointeapitre@penchard-voyages.fr

 

Agence Penchard Voyages

85, rue Saint Jean – 97160 LE MOULE

05 90 22 85 85

lemoule@penchard-voyages.fr

 

Agence Penchard Voyages

20 imm Capital – Jarry – 97122 BAIE MAHAULT

05 90 83 47 47

www.penchard-voyages.fr

/* ]]> */