Actualités des réseaux La Réunion RéuniMag

EFOIR : La réunion des talents et des compétences

EFOIR

Porteuses de projets ou dirigeantes, rejoignez le réseau pionnier des femmes cheffes d’entreprises dynamiques de l’île ! 2017 : objectif 200 … Yes we can !

Entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion est leader sur l’entrepreneuriat au féminin depuis 2002 avec plus d’une centaine de membres, porteuses de projets ou déjà établies.

L’objectif de cette année est de dépasser la barre des 200 adhérentes afin de devenir une association d’utilité publique !

Nous proposons donc diverses actions ciblées tout au long de l’année afin de renforcer les liens du réseau et favoriser les partages inter membres.

• Récompenser : le Prix Julie Mas 

Tous les ans, le meilleur projet professionnel au féminin est récompensé le 8 mars, journée Internationale des Droits des Femmes. Notre façon à nous de médiatiser les femmes qui osent se lancer dans l’aventure de la création de leur propre emploi… et en générer de nouveaux !

Cette année, c’est Nisma Utteemun qui remporte le 1er prix avec l’importation sur l’île du concept de restauration rapide TexMex : Fresh Burritos.

• Réseauter : les « Biz’nes rencontres »

Deux fois par an, EFOIR organise un speed meeting business, ouvert à tous les dirigeants, hommes et femmes, permettant à chaque participant de présenter son activité/ses produits, trouver d’éventuels partenaires, fournisseurs, clients de manière ludique et conviviale.

• Informer : les « Matinées Teknik »

Trois fois par an, EFOIR met en place des matinées/journées thématiques selon le feedback et les besoins de ses adhérentes : prévoyance, fiscalité, ressources humaines, stratégie commerciale, management, communication digitale, marketing, RSI, etc.

La force de notre réseau est que, quel que soit le thème, nous pouvons trouver des personnes ressources en interne.

Les deux prochains thèmes au programme : la communication digitale et les nouveaux modes de management dont la sociocratie, expérimentée en interne pour la mise en place de la nouvelle charte de l’association.

• Partager : KF EFOIR, afterworks et confidences pour confidences

A raison d’une fois par mois, les membres EFOIR mais aussi celles qui souhaitent nous découvrir peuvent se rencontrer et discuter de manière informelle et authentique, en petit comité et par zone géographique.

• Découvrir : voyages en délégation

Ayant des connexions avec des association similaires sur les Mascareignes, nous programmons environ tous les 2 ans des rencontres avec des femmes cheffes d’entreprises de Mayotte, Maurice, Seychelles, Rodrigues, …

En juin prochain, une délégation EFOIR partira à Nosy Be pour partager ses connaissances mutuelles avec ses consœurs malgaches.

• Communiquer : annuaire des membres, facebook

Chaque membre qui le souhaite peut bénéficier des supports de communication mis en place par EFOIR : annuaire membres sur notre site web, présentation des nouvelles adhérentes sur notre page Facebook et diffusion de leurs actualités.

A ce jour, le site internet EFOIR comptabilise, depuis sa mise en ligne en août 2014, un peu plus de 196 000 pages, vues par près de 14 000 visiteurs uniques.

Vous voulez en savoir encore plus, rencontrons-nous ! YES YOU CAN !

Entreprendre au Féminin Océan Indien Réunion
0693 000 291 ou 0262 024 400
contact@efoireunion.re
www.efoireunion.re
Facebook : EfoiReunion

/* ]]> */