Dossier spécial La Réunion RéuniMag

Expernet ouvre une école supérieure des métiers du numérique

DOSSIER EXPERNET

Connue pour ses formations spécialisées dans les secteurs de l’informatique et des nouvelles technologies, Expernet, en partenariat avec ENI École Informatique, proposera dès septembre des formations bac+4 en informatique.

Créé en 2002, Expernet était jusqu’alors un centre proposant des formations individuelles ou collectives, spécialisées ou généralistes dans les secteurs liés à l’Informatique et aux Nouvelles Technologies.

« Face à la demande croissante, c’est tout naturellement que nous répondons à un besoin manquant sur l’île, assure Nathalie Hoarau, responsable d’exploitation chez Expernet ». La 1ère École Supérieure des Métiers du Numérique accueillera ainsi ses premiers étudiants dès septembre 2017 dans les locaux situés au Port.

Deux formations accessibles à tous les Bac+2 : (formations en alternance, diplômantes Bac+4) sont au programme : Administrateur Système et Réseau (2 ans) et Concepteur Développeur Informatique Spécialité Web/Mobile (2 ans).

Dans le cadre de cette ouverture, Expernet s’est rapprochée de l’ENI École Informatique qui lui apportera son soutien dans le marketing, le plan de cours, les travaux pratiques, les exercices, les applications et sur toute la partie administrative.

Inscriptions et renseignements : Nathalie Hoarau – n.hoarau@expernet.fr
0262 21 90 45

/* ]]> */