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LB Développement : l’élégance relationnelle

Benoit Gonnet - lb developpement

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, garder ses clients s’avère plus que jamais primordial. Il est temps de protéger et de fidéliser vos alliés les plus précieux : faites de vos clients des VIP et offrez-leur les codes du luxe.

Jetons un regard lucide sur la société. Arrêtons d’être recroquevillé sur notre propre nombril, levons la tête pour voir ce qui se passe autour de nous. Bien entendu, le secteur d’activité dans lequel vous évoluez est peut-être à vos yeux assez éloigné de celui du luxe. Mais partant du constat que le luxe est un des seuls secteurs qui ne connaît pas la crise, pourquoi ne pas s’en inspirer ?

La bonne nouvelle est que les codes du luxe, les façons de faire, les pratiques commerciales peuvent se décliner et inspirer les pratiques commerciales traditionnelles, quelle que soit votre activité.

Nespresso par exemple pratique les standards du luxe et s’assure que les valeurs de la marque soient toujours mises en scène par l’ensemble de ses collaborateurs pour vendre du café. Tout est mis en œuvre afin que le client se sente unique : un accueil de qualité, l’attention aux détails, une relation personnalisée et bienveillante de chaque instant … En nous racontant son histoire, la marque nous démontre que délicatesse et efficacité commerciale ne sont pas incompatibles.

Pourquoi mes clients ne seraient-ils pas eux aussi sensibles aux égards ?

Adopter les codes du luxe pour toujours plus se rapprocher de l’excellence commerciale. Élevez le niveau d’exigence de la relation vendeur/client et offrir à chaque client une relation d’exception. Créez instantanément et durablement du lien avec votre clientèle, démarquez-vous de la concurrence et vendez plus et mieux.

Exit les techniques d’accueil et de vente superficielles et forcées. Place à la personnalisation authentique et sincère, aux égards particuliers déployés lors de chaque interaction. Le vendeur doit développer la conscience de soi pour exprimer encore mieux sa disponibilité à l’autre. Ceci implique d’avancer au rythme du client. Conseiller, suggérer tout en racontant l’histoire du produit et de l’entreprise et faire de l’élégance relationnelle un atout supplémentaire.

Envie d’explorer de nouvelles pistes vers l’excellence commerciale, quel que soit votre secteur d’activité ?

Pour en savoir plus, contact : 0590 810 325

Benoit gonnet

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benoit.gonnet@lboutremer.com

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