Culture et plaisir Madinmag

Madininakite Master 2 : le kite surf en compétition

Madininakite Master 2

Ils sont passionnés de glisse et surtout de kite surf qu’ils pratiquent à la pointe Faula, le spot le plus populaire de l’ile, idéal et magique pour la pratique de ce sport. Avec leur association, Rid’in matnik, ils organisent le Madininakite Master 2, la 2ème édition de la coupe de Martinique de kite surf qui se déroulera à la pointe Faula les 17 et 18 juin prochains.

Une planche aux pieds, une aile tenue par un harnais et dirigée par une barre, on les voit glisser à la surface de l’eau, sauter et faire des figures très spectaculaires.

Le kite surf est avant tout un sport extrême qui nécessite un apprentissage encadré par des professionnels. Sport en vogue depuis une vingtaine d’années, il est de plus en plus accessible au grand public et évolue continuellement.

Christian Broche, Marcel Hierso, Mathieu Lamaty ont crée l’association Rid’in matnik en 2015 pour fédérer les adeptes de kite surf en leur proposant des évènements, rencontres sportives et conviviales. Rid’in matnik veut aussi faire découvrir la discipline aux Martiniquais et rendre accessible ce sport nautique jeune et dynamique, en favorisant des échanges avec les adhérents. Elle a aussi pour mission de préserver les sites martiniquais de pratique du kite surf dans le respect de tous et de l’environnement, en faisant vivre le spot de la pointe Faula dans un cadre écoresponsable.

Le Madininakite Master 2

La 2ème édition de la coupe de Martinique, organisée par Rid’in matnik, se déroulera à la pointe Faula, les 17et18 juin. L’évènement est ouvert à tous, jeunes confirmés, hommes et femmes, licenciés et aussi les pratiquants des iles voisines et d’ailleurs.

Deux épreuves sont programmées : une Race, course rapide sur un parcours composé de plusieurs bouées à contourner en plusieurs manches et un Boarder Cross : une épreuve de sauts d’obstacles (6 bouées) et de franchissement au cours de laquelle 4 compétiteurs s’élancent ensemble. Cette discipline, inédite en Martinique, viendra clôturer deux autres compétitions qui ont eu lieu en Guadeloupe et à Saint-Martin.

Des journées spectaculaires et riches en exploits au cours desquelles seront, en outre, proposées des activités pour la famille et des animations musicales (jazz à la pointe).

/* ]]> */