Madinmag Portraits

Mathieu Louis-Ferdinand : vice président, à 34 ans, de la banque américaine Morgan Stanley

Mathieu Louis-Ferdinand

Après un parcours sans faute, Ie jeune Martiniquais vient d’être nommé vice président de la prestigieuse banque américaine de New York, Morgan Stanley.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénierie informatique de l’école parisienne l’EPITA, il décide, en 2005, de parfaire ses études et rejoint l’Institut Stevens à New York pour y obtenir un master. D’abord assistant informatique à la table financière actions de la Société Générale, il intègre Morgan Stanley en 2010 où il exerce pleinement son métier d’ingénieur autour de la protection informatique des données clients de la banque. Il gravit rapidement les échelons et devient une des forces vives de l’établissement jusqu’à être nommé, tout récemment, vice président de la banque. Il sera désormais chef ingénieur et va manager une équipe de jeunes ingénieurs à qui il saura transmettre la passion de son métier et les monter en compétences.

Pour combler son bonheur, il a épousé, à l’automne dernier, une ravissante jeune femme américaine. Un travail acharné, une belle histoire d’amour… L’American dream est devenu pour Mathieu une réalité.

/* ]]> */