Dossier spécial La Réunion RéuniMag

Shopîles : grâce à Neadly, les sites marchands livrent les DOM-TOM

Shopîles

Shopîles s’occupait déjà de réexpédier tous vos colis commandés en ligne vers les DOM-TOM et donc La Réunion. La petite entreprise qui monte va désormais plus loin en proposant aux sites marchands une API permettant d’intégrer directement dans leur interface la livraison dans les DOM-TOM. Avec une offre élargie et un service toujours amélioré, Shopîles continue de gâter les ultra-marins.

Par Benjamin Postaire

Le 28 juin 2017, c’est le début des soldes. Où ? En métropole. Et pourtant, nous, Réunionnais sommes directement concernés grâce à… Shopîles. On vous avait déjà présenté cette petite entreprise parisienne créée par Ingrid Maisonneuve-Chaine et qui propose de réexpédier tous vos colis commandés en ligne dans les DOM-TOM. Le succès, notamment à La Réunion où elle n’a pourtant jamais communiqué, est fulgurant. « La Réunion c’est un tiers de notre clientèle et désormais notre deuxième destination en volume », assure la dynamique gérante.

Malgré cette réussite, Ingrid n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Le credo est toujours le même : faire en sorte que les ultra-marins puissent commander n’importe où sur le web et soient livrés chez eux, de l’autre côté de la mer. Sa nouvelle arme pour y parvenir porte un nom : Neadly. Le concept est simple, les sites e-commerce intègrent cette API (Application Programming Interface) à leur interface et peuvent ainsi proposer une livraison dans les DOM-TOM. Une solution complètement externalisée pour eux puisque Shopîles se charge ensuite de l’acheminement.

Les sites ont donc tout à y gagner. Ils devraient être nombreux à opter pour la solution proposée par Shopîles. Aux dires d’Ingrid Maisonneuve-Chaine, plus d’une centaine de sites e-commerce, dont les plus grands, ont montré un « vif intérêt ». D’ici la fin de l’année, Neadly devrait fleurir sur bon nombre de sites marchands pour le plus grand bonheur des consommateurs ultra-marins.

La TVA remboursée !

Car les clients, dans tout ça, sont loin d’être oubliés. Tout d’abord, grâce à Neadly, la TVA injustement appliquée dans l’hexagone, leur sera remboursée ! En plus d’une offre élargie, c’est également pour eux la possibilité de regrouper leurs achats via l’interface Shopîles. L’intérêt : se faire expédier ses achats en une seule fois et ainsi économiser des frais de port. D’autant plus intéressant que le poids et le volume (et donc le prix) seront optimisés puisque Shopîles déballera désormais chaque carton pour envoyer un colis commun regroupant toutes les commandes. En bonus, une photo des produits réexpédiés sera envoyée aux clients ayant une carte membre.

Comme souvent, derrière une solution aussi innovante et simple d’utilisation, se cache un gros travail de développement. « Cela fait deux ans que l’on travaille dessus », assure Ingrid. Dès sa mise en marche, le volume de colis traités par Shopîles devrait « exploser », assure-elle. Tout a déjà été anticipé puisque l’entreprise a déménagé son entrepôt et réorganisé sa logistique. « Tout ceci est possible grâce aux gens qui ont cru en nous », tient à préciser Ingrid Maisonneuve-Chaine.

En cheffe d’entreprise avisée, elle pense déjà au coup d’après : « Un simulateur de prix prenant en compte les frais de douane en fonction de la destination, des frais de port et du produit ». Là encore, un outil innovant et unique. Elle espère le voir à l’œuvre « d’ici la fin de l’année ». On vous tiendra au courant.

Shopîles
09 82 51 95 75 – www.shopiles.fr
Facebook : @shopiles

/* ]]> */