À la une La Réunion Portraits RéuniMag

Stéphanie Martimort, LUX-souriante

Stéphanie Martimort

Pour beaucoup, elle est le visage, le sourire du LUX* Saint Gilles. Stéphanie Martimort, responsable commerciale, communication et presse du luxueux hôtel de Saint-Gilles, symbolise à merveille le charme et la sophistication du lieu. Un rôle qu’elle endosse à merveille, pour son plus grand plaisir.

Par Benjamin Postaire

10 ans. Ça fait 10 ans que Stéphanie Martimort travaille comme responsable commerciale, communication et presse pour le LUX* Saint Gilles, anciennement Villa du Lagon puis Grand Hôtel du Lagon. Arrivée en février 2007, à peine six mois avant le rachat de l’hôtel par le groupe mauricien Naïade, elle est depuis devenue incontournable. Le LUX* Saint Gilles, elle l’incarne plus qu’elle n’y travaille. « Cet hôtel correspond à ma personnalité, assure-t-elle. Il est classe, décontracté, avec cette ambiance humaine et chaleureuse ».

Chaleureuse est en effet l’adjectif qui colle le mieux à Stéphanie. Originaire du Sud de la France, elle en a hérité cette joie de vivre. Un trait de caractère parfaitement assumé : « J’ai une fibre relationnelle très développée. Je souris naturellement et les gens me font facilement confiance. Et puis j’ai toujours le mot pour rire et décontracter l’ambiance ». Une personnalité qu’elle met au service de son travail, de l’hôtel. « J’ai un job sur mesure, ce que je fais tous les jours me correspond totalement ».

Difficile en effet de trouver mieux dans ses… talons que Stéphanie Martimort. La semaine, elle jongle entre ses différentes casquettes au cours de journées qui commencent toujours tôt et finissent souvent tard. Cocktails, dîners, événements divers, sont son quotidien. Vous ne la verrez pas s’en plaindre. « Je ne me force dans rien. Ce n’est jamais une corvée. Quand j’ai un dîner professionnel, je me dis toujours : ce soir tu dînes avec des amis ». C’est d’ailleurs souvent le cas. Quand elle n’est pas à l’hôtel, le week-end, elle est bien souvent au golf où elle joue avec… ses amis-clients.

« A La Réunion, je ne pourrais pas travailler ailleurs qu’au LUX* Saint Gilles »

Ce réseau, elle le met à profit. Jamais à court d’idées, elle organise toutes sortes d’événements avec, comme écrin, le LUX* Saint Gilles. Parmi ces événements, les soirées LUX* Club Réunion se sont taillé une belle réputation. Ce club de femmes créé par Stéphanie se réunit une fois par trimestre sur son invitation. A chaque soirée son concept associé, de la chasse au trésor au défilé en robe Carla Conta par les invitées elles-mêmes en passant par la venue d’une confrérie de sabreurs de Champagne. Faire du business dans la bonne humeur, c’est la philosophie de Stéphanie.

Car, ne vous y trompez pas, notre hôte est bien plus une working-girl qu’une ambianceuse. Ses expériences dans l’hôtellerie de luxe, que ce soit à Courchevel 1850 ou durant huit ans chez Sofitel, parlent pour elle. Surtout, ce sont ses compétences qui lui permettent de bénéficier de la confiance de Stéphane Baras, Directeur Général des hôtels LUX* de La Réunion. « Il m’a fait grandir professionnellement par son perfectionnisme, témoigne-t-elle, et aujourd’hui il m’offre une véritable liberté d’action ».

La créativité et le dynamisme de Stéphanie ont trouvé, avec un cadre aussi enchanteur que le LUX* Saint Gilles, le terrain de jeu parfait pour s’exprimer. Elle est d’ailleurs catégorique :« La Réunion est l’endroit où j’ai vécu le plus longtemps de ma vie et le LUX* Saint Gilles l’endroit où j’ai travaillé le plus longtemps de ma carrière. A La Réunion, je ne pourrais tout simplement pas travailler ailleurs qu’ici ». La fidélité, dernière composante d’une véritable histoire d’amour.

/* ]]> */