Madinmag Services

UFR : 40 ans d’engagement à vos côtés

ufr

La Mutuelle UFR célèbre cette année ses 40 ans. 40 ans au service des Domiens, 40 ans à être aux petits soins de ses adhérents. Une longévité que la structure doit non seulement à sa proactivité et à sa démarche constante d’innovation, mais aussi au lien de proximité qu’elle entretient constamment. Retour sur ces facteurs-clé de succès.

Par Charlène Jamet

La Mutuelle UFR (Unité fraternelle des régions), a été créée en 1977 par Bertin Sainte Croix, initialement sous forme de tontine. En 1982, elle devient société mutualiste puis mutuelle à part entière en 1994. Dynamique, elle se différencie par son action de proximité en faveur des familles d’une part et par la qualité de service aux adhérents, d’autre part. Pour plus de proximité et à la demande de ses adhérents, UFR s’implante à Paris en 1988 et s’étend dans le reste des DOM respectivement en Guadeloupe en 1995, à la Réunion en 1996 et en Guyane en 2004. La Mutuelle UFR apporte des solutions en matière de couverture santé et de prévoyance et se positionne comme un partenaire de choix. Volet éducatif, mais aussi culturel, social et sanitaire, elle s’exprime à travers plusieurs axes : la façon de considérer les adhérents, et les outils pratiques de gestion de leur capital-santé.

L’adhérent au cœur du dispositif de santé 

La mutuelle UFR a su s’adapter aux évolutions du système de santé et ainsi innover, de manière constante, pour améliorer le parcours client et son confort. Parce que la santé s’envisage globalement, au-delà des simples remboursements des frais de santé, UFR a su capitaliser sur les nouvelles technologies pour enrichir son offre de services. La carte à puce de tiers-payant, instaurée il y a plus de 10 ans, a quant à elle, révolutionné les relations entre la mutuelle et ses adhérents. Elle possède également sa propre plateforme médicosociale accessible 24h/24 et 7j/7, qui permet d’accéder aux informations essentielles, ainsi que des services complémentaires tels que l’aide à domicile ou encore la téléassistance pour les séniors. Enfin l’application UFR connect et UFR privilèges rendent l’offre encore plus complète en proposant la gestion des contrats en un clic, la géolocalisation des professionnels de santé, ou des tarifs préférentiels sur les voyages et les loisirs.

La Prévention, pour mieux guérir

En s’entourant des meilleurs partenaires, UFR mise sur ses campagnes de sensibilisation et ses actions de prévention pour assurer à ses adhérents un meilleur capital-santé. Cela passe par des rendez-vous diététiques dans le cadre de la lutte contre le diabète ; ou la prévention contre le cancer du col de l’utérus par le dépistage du papillomavirus. Depuis 2013, les rendez-vous sportifs incitent les adhérents à se rencontrer de façon ludique et en toute convivialité. Et que serait le paysage sportif maritime martiniquais sans la Yole UFR ! Un autre atout qui témoigne de son investissement dans le domaine culturel et patrimonial. Ainsi pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, la mutuelle organise « Le Grand Prix Yole UFR 40 ans ». Cette manifestation d’envergure qui aura lieu le 4 juin prochain à la baie du Robert promet de belles surprises aux adhérents et sympathisants UFR.

/* ]]> */