Karumag Services

Unicis Caraïbes : « Notre métier : aider le hasard »

Capture

Sa vocation : rendre les gens heureux. Depuis 1973, l’agence matrimoniale UNICIS s’impose comme un grand nom de la rencontre. Sa conviction : aucun échange virtuel n’a la force d’une rencontre réelle. Avec un taux d’efficacité de 80%, la franchise UNICIS ringardise les sites Internet de rencontre et s’impose aujourd’hui comme leader national dans son secteur d’activité.

Par Julie Clerc

Loin d’avoir été détrônée par les sites Internet, l’agence matrimoniale Unicis est sur le devant de la scène, boostée par la défiance des Français envers les sites de rencontre qu’ils jugent être l’apanage des rencontres éphémères et incertaines. « « Je ne recherche pas une relation sérieuse » : quelle femme n’a jamais entendu cette sentence à la suite d’une rencontre faite en ligne ? La solitude n’épargne personne aujourd’hui. On se croise sans se voir, souvent happé par une vie professionnelle envahissante », analyse Véronique bocage, qui pilote Unicis Caraïbes depuis ses élégants locaux de Jarry. « Or le problème n’est pas de faire connaissance, mais de rencontrer la bonne personne. Nous répondons aux besoins de personnes en quête d’une relation stable et durable. C’est pourquoi la clef de voûte de notre travail est le contact humain », souligne la cheffe d’entreprise.

Un accompagnement personnalisé

Avec une centaine d’antennes dans le monde, la franchise doit en effet son succès à une approche différenciante basée sur la mise en relation de célibataires au travers de loisirs, soirées à thèmes ou speed dating, mais surtout à son accompagnement personnalisé. Conseil et analyse minutieuse des personnalités : tel est le secret d’Unicis. Votre profil (caractère, mode de vie, centres d’intérêt) est exploré via un premier entretien de deux heures et un questionnaire caractérologique, puis analysé par la psychologue professionnelle d’Unicis. « Ce n’est qu’après avoir compris qui vous êtes, d’où vous venez et où vous souhaitez aller que nous sélectionnons pour vous des candidats correspondant précisément à vos aspirations », confirme Véronique Bocage. Avec en prime ce dont aucun ordinateur n’est capable : l’intuition de la conseillère Unicis. Résultat : moins de cinq rendez-vous suffisent souvent à rencontrer l’âme soeur. A tel point que l’image est absente du process. « Nous ne communiquons jamais de photographies aux clients, cela pourrait fausser l’échange », explique Mme Bocage, revendiquant l’approche qualitative d’Unicis. « Nous sommes à l’opposé des supermarchés de la rencontre : nos adhérents sont des célibataires exigeants qui recherchent une qualité de service. Pour eux, nous aidons le hasard : nous réunissons en un même lieu des personnalités que nous avons pressenties comme des âmes soeurs. » En outre, à ses adhérents de tous milieux et de tous âges (dont une majorité âgés de 33 à 55 ans), Unicis propose une garantie « satisfait ou remboursé ».

L’arme fatale : le coaching en séduction

« Pour tisser une relation durable, il faut être prêt », souligne Véronique Bocage. « Qu’il s’agisse de faire le deuil d’une union ou de retrouver sa confiance en soi après un divorce douloureux, il est primordial de faire le point sur les expériences passées et d’identifier ses erreurs pour ne plus les reproduire », ajoute-t-elle. Sous forme d’ateliers, Unicis Caraïbes propose du coaching en image et du coaching sportif pour reprendre en main son apparence et sa confiance en soi, mais aussi du coaching en séduction pour adopter le meilleur comportement lors d’un rendez-vous. « Il s’agit quand même de séduire ! », rappelle Mme Bocage. « Les Américains l’ont bien compris : soigner son allure est décisif lors d’une entrevue. »

Un cadre juridique rassurant

Très apprécié, l’encadrement juridique de l’activité de l’agence. L’identité et l’état civil des clients sont contrôlés. Ici, vous ne pourrez être trompé ni sur l’âge ni sur la situation matrimoniale de votre interlocuteur. On comprend pourquoi Unicis, qui a su répondre aux attentes de ses clients tant sur la forme que sur le fond, affiche un si grand succès. La satisfaction de Véronique Bocage est palpable : rendre les gens heureux en les aidant à trouver l’amour de leur vie, quel métier merveilleux non ?

Meilleur franchisé de France et membre de la FFM ET DE L’IREF

Reçu l’IREF d’or des grands réseaux de franchise

UNICIS CARAIBES

Imm. Oklahoma – Rue Nobel- ZI Jarry

97122 Baie Mahault

0590 985 799 – 0690 929 149

guadeloupe@unicis.com

www.unicis-caraïbes.com

www.facebook.com/rencontres.

celibataires.guadeloupe.martinique/

/* ]]> */