Commerces Madinmag

Fuji Sushi Bar : Fort-de-France a enfin son restaurant japonais

Fuji Sushi Bar1

Depuis le mois d’avril, les amateurs de cuisine japonaise ont désormais rendez-vous sur une des plus belles rues du centre ville de Fort-de-France. Rue Ernest Deproge, face à la Baie des Flamands, le Fuji Sushi Bar invite les puristes à déguster le meilleur du Sushi, et ce jusque tard dans la nuit.

Par Thomas Thurar

L’idée de ce restaurant au centre-ville est née d’une frustration, nous racontent ses concepteurs, un couple de jeunes Martiniquais. En effet, habitués à déguster à toute heure à Paris des sushis et autres mets japonais, nos deux gourmands ont été bien surpris de l’organisation qu’il fallait mettre en place pour manger made in Japan, passé 18h00. Pas d’adresses au centre-ville, des réservations à passer de bonne heure pour avoir une chance de manger des sushis, en soirée. Ces contrariétés les ont poussés à imaginer leur propre restaurant à Fort-de-France, dans un lieu avec un fort potentiel, grâce aux travaux de rénovation du centre effectués par la mairie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont été inspirés.

Fuji Sushi Bar3

 

Un restaurant, deux concepts 

Dès l’entrée, la décoration interpelle, ne vous attendez pas à trouver le stéréotype du japonais. Les deux passionnés ont plutôt misé sur un design épuré, avec aux murs, non pas des calendriers et autres photos de sushis, mais plutôt quelques illustrations au graphisme sobre tendance manga. Le bois est présent partout, au sol, sur les tables et les chaises. Une ambiance nature et chaude pour accompagner un concept plutôt malin. Car à midi, le Fuji propose une restauration rapide en self-service avec au menu le b.a.-ba du sushi, sur place ou à emporter. En revanche, le soir, changement d’ambiance, on passe en mode restauration classique avec service à table et un supplément de suggestions proposées exclusivement en soirée par le chef, comme les sushis chauds, très tendances. Et là encore, la volonté du couple a été de proposer une restauration japonaise traditionnelle, ni plus, ni moins. Cerise sur le gâteau, il vous est aussi possible de bénéficier du self-service pour récupérer vos plateaux à emporter à la sortie d’un concert ou encore de votre séance de sport.

Ici on accepte les avis  

Et, une fois n’est pas coutume, ici, on accepte la critique, on la réclame presque. Les restaurateurs insistent sur le fait qu’ils sont attentifs au retour client et même à ceux présents sur Facebook, voire Google, précisent-ils. C’est pour eux le meilleur moyen de s’améliorer et surtout de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Alors ne soyez pas timides, laissez votre avis, il sera analysé de manière constructive. Et pour justement se préserver des avis négatifs, le couple a mis l’accent sur la qualité, la fraicheur des produits et le service. Très exigeants dans le recrutement, ils se sont entourés d’une équipe jeune et professionnelle.

La carte de fidélité 3.0 

Et pour vivre avec son temps, le Fuji Sushi a mis en place une série d’outils numériques pour communiquer avec sa clientèle et la fidéliser. Par exemple, il vous est possible de réserver votre table, ou encore d’accéder à un service de livraison en ligne à partir du site Internet du restaurant. Un vrai plus pour la clientèle professionnelle, toujours un peu pressée par le temps. De même, terminé les multiples cartes de fidélité dans vos porte-cartes, le restaurant a opté pour une application numérique « FidMe », le leader européen des porte-cartes mobiles de fidélité. Grâce à cette solution téléchargeable sur les téléphones portables, vous pouvez gérer vos points fidélité de Fuji Sushi mais aussi ceux d’une multitude d’autres enseignes bien connues.

Et pour ce qui est de la qualité, lors de mon passage au restaurant j’ai rencontré une famille de Japonais qui semblait plutôt ravie de l’expérience. Est-ce un indice ? A vous de juger.

/* ]]> */