Madinmag Portraits

Yetta Ursulet, signature caribéenne

Yetta Ursulet

Dans un flot mélodieux d’écrits, de rencontres, elle réussit à disséquer l’humain, à peindre l’artiste, à chanter le musicien, à surprendre l’entrepreneur. Yetta Ursulet est une working girl sensible à l’art caribéen, perfectionniste dans son travail, une blogueuse 2.0, baignée par les douceurs et les influences de son île. Portrait. 

Par Coralie Custos

Yetta Ursulet est ce liseret du parfaitement imperfectible. L’once de soi qui donne aux autres pour s’émerveiller, s’inspirer et recevoir davantage. Elle est la voix puissante et fébrile, délicate et foncièrement déterminée, offerte à ceux qui travaillent dans l’ombre, à ceux qui s’acharnent à essayer. Yetta est leur écho enfin écouté, leur empreinte enfin observée, le fil sensitif entre eux et un fabuleux halo de lumière.

A force d’observer l’autre – celui qui se donne corps et âme à l’art – Yetta Ursulet en a égoutté les précipitations, s’est abreuvée de leurs démarches et s’en est imprégnée dans son quotidien. De leurs abimes artistiques, elle dérive des éclats de création et distille des brins d’elle dans chaque projet. Son travail d’appréhension de l’autre s’étend jusqu’à l’essence. Raison pour laquelle, elle a souhaité créer sa propre agence de communication ÜART, en 2015. Condensé de lectures diverses, de rencontres appréciées, d’instants authentiques, de coups de cœur souvent. Elle revient avec nous sur cet univers tangible, celui qu’elle a souhaité faire tenir debout.

Mais avant de vivre cette vie trempée dans l’art, elle s’est aventurée dans différents secteurs d’activités très divers, s’est perfectionnée et tente de le faire encore. Mais l’expression de la vie dans la vie l’a finalement toujours happée, rattrapée. Son travail est aujourd’hui hybride. Entre le blog lifestyle ajouré au fil des personnalités rencontrées et le management culturel des artistes en herbe. Entre l’agence de communication promotionnelle et l’infographie colorée, Yetta Ursulet est l’agrégat fluet du monde d’aujourd’hui : multi-tout. Elle représente sa passion pour l’art et le design, la met en scène dans des vidéos interactives, sensibilise ses lecteurs à leurs bienfaits. Elle ne l’a sans doute jamais deviné, mais elle décrit ce que le dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt exprimait à juste titre quand il disait que « l’art aidait à vivre ».

Aujourd’hui, Yetta Ursulet est à l’éclosion d’elle-même. A une période ultime où elle sait que les choses ont été, que l’avenir sera présent et que demain sera meilleur. Elle fait le vœu que ÜART devienne le rendez-vous des fibres artistiques, une plateforme de rencontres, de partages, de sourires pour l’art caribéen, une communauté vivante autour de ce qui est rendu beau, par le travail. Elle remercie chaleureusement celles et ceux qui ont cru en ce projet unique, les partenaires qui ont participé et participent au succès de ÜART comme Romane Levasseur, Elie Clavely, Yves Bussy, Claude Telle, Georges-Emmanuel Arnaud, Jimmy Damase, Arcalan photographie, Benny René-Charles. Des maquilleuses aux mains de fée, comme Stéphanie Sidoine, Stéphanie Solis, Elsa Zingilé, Katryn’s d’atv et les fidèles amis comme Steve Jeanne-Rose, Claude Villeronce et tant d’autres qui agissent en tant que mécènes sur divers plans. Ouverte aux partenariats avec les agences de voyage, Yetta Ursulet travaille aujourd’hui à étendre son activité au reste de la Caraïbe. Pour que ÜART devienne une tribune où l’on apprend à avoir l’esprit charmé, le théâtre de ce qu’elle souhaite faire resplendir. Et puisque chaque signature doit exister, elle rend à l’art ce qu’il lui a donné.

ÜART : Your Art Is Unique

Promouvoir-Valoriser

Associer Marques et Culture Caribéenne

0696 81 60 57

uartblog@gmail.com – www.u-art.fr

/* ]]> */