Commerces Madinmag

Zoo de Martinique : la féérie d’un zoo nouvelle génération

zoo martinique

Nouveaux pensionnaires, naissance de bébés jaguars et tamarins-empereurs, ouverture de la Serre aux Papillons : de nombreuses surprises vous attendent au zoo pour les grandes vacances !

Dans le cadre enchanteur de la plus ancienne habitation de Martinique, vous pouvez découvrir le zoo de Martinique !
Singes, jaguars, pumas, loriquets, perroquets, grand fourmilier, racoons, mais aussi mangoustes, tortues, iguanes et bien sûr serpents. Tous ces animaux illustrent la faune sauvage locale et subtropicale. C’est au milieu des vestiges de l’habitation Latouche que les visiteurs peuvent se promener sur un parcours didactique aménagé pour découvrir les animaux et interagir avec eux comme dans l’une des volières d’immersion du zoo. A la fin de la visite, une grande exposition sur la piraterie ravira les petits et les grands par sa richesse et sa diversité car, comme on le découvre, le nord de la Martinique était un haut lieu de la flibusterie. Le parcours est entièrement aménagé, pour le plus grand confort des visiteurs. Les installations du zoo ont été pensées pour le bien-être des animaux. C’est un zoo nouvelle génération qui se présente au public.

Plusieurs naissances et de nouveaux pensionnaires à découvrir 

Preuve que toutes ces espèces s’épanouissent dans ce milieu proche de leur habitat d’origine, le zoo compte cette année de nombreuses naissances. La femelle Jaguar Faya et son mâle Ulysse ont vu naître (pour la première fois en Martinique) une petite prénommée Naya ! Un autre couple, celui des tamarins empereurs, présente fièrement la naissance de 2 bébés, fait rarissime pour cette espèce en danger de disparition sur notre planète. Ouvrez l’œil : une femelle Puma nommée Kéra fait partie des nouveaux pensionnaires. L’ouverture d’un nocturama propose la découverte de chauves-souris et de manicous, opossums tout aussi surprenants.

Enfin la Harpie Féroce, de la famille royale des aigles d’Amérique du sud, attend les visiteurs avec son regard perçant.

Une nouvelle attraction 

Début Juillet, le zoo présente sa nouvelle attraction : la Serre aux Papillons.

Venez découvrir et laisser se poser sur vous les plus beaux spécimens de lépidoptères qui virevolteront dans une serre spécialement aménagée avec plantes et fleurs nectarifères.

Une immersion dans l’ancienne sucrerie de l’habitation permettra d’observer ces fascinantes créatures. En contribuant à protéger les papillons de Martinique, le zoo poursuit sa démarche responsable, tout en préservant leur beauté fragile et délicate, si appréciée des visiteurs de tous les âges. Une rencontre inoubliable !

Le Zoo propose également une grande boutique de produits locaux et de souvenirs, un snack et la plage d’Anse Latouche à 20 mètres du zoo…

Zoo de Martinique

Habitation Latouche – Anse Latouche

97221 Le Carbet – 0596 52 76 08

Ouvert tous les jours de 9h à 18h

(dernières admissions à 16h30)

www.zoodemartinique.com,

Facebook : Zoo de Martinique

/* ]]> */