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Air Caraïbes : l’envol de Léticia Doubel-Birba

éticia Doubel-Birba

Léticia Doubel-Birba est la nouvelle responsable commerciale d’Air Caraïbes Guyane. A l’instar de la compagnie qu’elle représente, cette originaire de la Guyane se dit « à l’écoute et au service de ses clients pour les satisfaire chaque jour un peu plus ».

Propos recueillis par Willy Gassion

Quel a été votre parcours jusqu’à votre nomination en tant que responsable commerciale à Air Caraïbes ? 

Léticia Doubel-Birba : Ma prise de fonction à Air Caraïbes commence en 2006 en tant qu’agent de vente. En 2009, la compagnie lance la commercialisation de ses vols transatlantiques et pour répondre à ce développement, je postule au poste d’attachée commerciale proposé par la compagnie. Face aux challenges, d’autres missions me sont confiées rapidement par ma direction. Une expérience enrichissante et motivante qui m’a permis de mettre en avant mes capacités d’adaptation, de gestion et surtout ma détermination à servir nos clients. Ces atouts me permettent d’effectuer l’intérim du responsable commercial avant de prendre cette responsabilité de plein exercice aujourd’hui.

Quels sont celles et ceux qui vous entourent pour mener à bien votre tâche ? 

J’ai la chance d’être entourée d’une équipe professionnelle et talentueuse. Dans notre agence à l’aéroport Felix Eboué, il y a Jean-Christophe Reveron, responsable d’agence, Henriette Antonio do Carmo et Katty Lusbec, agents de vente. Au service commercial, Andréa Imfeld, responsable du plateau Affaires & Groupes, Franck Plancy agent de vente, mon assistante Ericka Oliveira et Sylvio Caberia, technico-commercial qui vient de nous rejoindre.

Air Caraïbes a l’image d’une compagnie de proximité. Peut-elle encore se développer tout en restant proche de ses clients ?  

Je tiens à remercier l’immense majorité des Guyanais qui nous ont fait confiance depuis des années et qui font la notoriété d’Air Caraïbe. Leur fidélité reste, au quotidien, notre principale motivation. Nous devons absolument garder cette proximité avec nos passagers si nous voulons continuer à les accueillir toujours plus nombreux à bord de nos avions grâce aussi à l’hospitalité de notre personnel navigant. Nous avons de belles perspectives d’avenir et aucune d’elles ne peut être réalisée si elles ne se font pas en connexion avec nos clients.  Chez Air Caraïbes, nous avons cette ambition de gagner la confiance et le cœur des Guyanais.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les offres commerciales d’Air Caraïbes ? 

A chaque période de vacances scolaires, Air Caraïbes ajoute des vols supplémentaires vers Paris pour offrir jusqu’à un vol quotidien comme ce fut le cas durant les mois de juillet et août. Notre programme gratuit de fidélisation, Préférence, récompense ses fidèles clients en leur offrant des miles qui ensuite pourront être utilisés pour obtenir un billet aller-retour gratuit sur une de nos destinations, ou encore acquitter un sur-classement ou des excédents de bagages. Notre flotte d’Airbus s’agrandit et rajeunit. Air Caraïbes, compagnie de lancement de l’Airbus 350, a pris livraison cette année de ses trois premiers appareils que nous espérons en service dès 2018 entre la Guyane et Paris-Orly. Trois de nos cinq A330, quant à eux, seront complètement réaménagés pour offrir à nos clients un confort accru. Parce que nous savons bien que le tarif reste un élément déterminant du choix de la compagnie, nous nous efforçons tout au long de l’année d’offrir à nos clients les meilleures offres tarifaires. Air Caraïbes, c’est la garantie d’être en bonne compagnie !

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