Actualités des experts Karumag Madinmag

Canal+ Business : la fibre aux compteurs

Marc David Canal+Business

La commercialisation des marques prestigieuses, Volkswagen et Porsche, exige une qualité de service irréprochable. Le concessionnaire Marc David l’a bien compris en sollicitant Canal+ Business pour la mise en place d’un réseau de fibres entre l’ensemble de ses sites.

Pouvez-vous présenter votre concession ?

Marc David : Mon groupe a une activité d’importation, de distribution et de réparation automobile, à travers trois sociétés. En Guadeloupe nous représentons les marques Volkswagen et Porsche. En Martinique, nous distribuons uniquement la marque Porsche.

Deux marques allemandes de qualité avec un niveau d’exigences très élevé en termes d’investissements, de qualité de service, de standards, de formation, de niveau technologique, de lien avec les usines… Toutes ces exigences nécessitent des moyens de connexion fiables et rapides.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Canal+ Business ?

Canal+ Business est un acteur local performant à la pointe de la technologie, et à l’image des marques que je représente. De plus, ma stratégie personnelle a toujours été de privilégier notre savoir-faire local.

En quoi l’offre de Canal+ Business répondait-elle au mieux à vos besoins ?

Canal+ Business était le seul opérateur à nous proposer une solution “Full fibre” pour relier l’ensemble de nos six sites.  Les concession Volkswagen à Moudong et Baillif, le centre d’occasions à Moudong, le centre de stockage des voitures neuves rue de l’Industrie, le centre Porsche à Moudong et le centre Porsche en Martinique.

En quoi est-ce un avantage ?

Avant tout, la fibre optique nous a permis d’améliorer la fiabilité de notre réseau. Ensuite, les temps de réponse ont été divisés par cinq. Soit un gain de temps important, et donc de productivité. Grâce à la fibre, nous avons pu aussi travailler sur des avancées technologiques et offrir à nos clients des services uniques.

Par exemple nous avons mis en place chez Porsche, en début d’année, un configurateur Porsche Antilles avec lequel nos clients peuvent construire le véhicule de leur rêve au tarif local. C’est la seule marque aux Antilles à proposer ce service.

Des nouveaux services sont aussi en développement comme la téléphonie centralisée, la voix sur IP – ce qui participe à une économie considérable – ainsi que d’autres solutions de service que je ne peux encore vous dévoiler.

/* ]]> */