Culture et plaisir Karumag

Dossier séduction des outre-mer : Cinestar Guadeloupe, divertissement assuré

Cinestar Guadeloupe

Attendu depuis près de cinq ans, le premier multiplexe de Guadeloupe ouvre enfin ses portes en juin 2017.
Cinestar, sponsorisé par Caribbean Cinemas, offre aux Guadeloupéens l’un des plus grands cinémas jamais construit dans la Caraïbe. Christelle Théophile, sa directrice générale, nous le fait découvrir.

Par Alice Colmerauer

Aux petits soins

Dès l’entrée, on est impressionné : dix salles de projection dont deux équipées de la technologie CXC (caribbean cinemas extreme), unique au monde, qui fait vivre au spectateur une expérience immersive avec un écran géant couplé à la technologie du son Dolby Atmos. Effet garanti sur 360° ! Les films en 3D sont projetés sur un immense écran de vingt-deux mètres de diagonale pour la plus grande salle. Inédit aux Antilles !

Dans un corridor chaleureux, la succession de salles est interrompue par des petites pauses snacks alléchantes. L’odeur caramélisée du pop corn vous met l’eau à la bouche, mais vous avez aussi un large choix avec la nouvelle carte cuisine : quesadillas, assiettes de charcuterie et de  fromage, et même du vin et de la bière. De quoi se laisser tenter… De charmantes hôtesses sont à la billetterie et le contrôleur de ticket affiche son plus beau sourire. Ici, vous l’aurez compris, la qualité du service est à la hauteur de la grandeur des lieux.

Success story

Caribbean Cinemas est un groupe familial. Tout commence à Porto Rico en 1969 quand monsieur Carrady ouvre son premier cinéma. Ses enfants prennent la succession et développent le groupe à l’International : Saint-Martin, Antigua et même Panama. Au total, quatre cent quatre-vingt salles à travers toute la Caraïbe. « La Guadeloupe est la première île française où le groupe a décidé de s’implanter, et nous sommes fiers de ce métissage culturel »,
se réjouit Christelle Théophile.

Programmation soignée

A la rentrée, nous souhaitons inaugurer une salle de cinéma Art et Essai, et encourager le cinéma indépendant. La plupart de nos films à l’affiche sont programmés en version française mais aussi en version originale sous titrée, car nos clients aiment avoir le choix », précise Christelle Théophile.Déjà de nombreux fidèles se pressent devant les portes.
« Bientôt nous proposerons une billetterie en ligne sur notre site et nous avons un projet de carte d’abonnement offrant des tarifs préférentiels ». Les familles ne sont pas oubliées, la formule “Anniversaire Cinéma” a été spécialement conçue pour les enfants. Les réjouissances ne sont pas terminées, Cinestar annonce déjà l’ouverture du premier Cinestar Film Festival qui aura lieu au mois d’octobre.

 

/* ]]> */