Dossier spécial Madinmag

Dossier séduction des Outre-mer : Les Jardins de Belfort, quand un cadre unique rime avec des événements magiques

Les Jardins de Belfort

Situés en plein cœur de l’Habitation Belfort, une élégante propriété agricole fruitière, les Jardins de Belfort révèlent un espace original, un cadre splendide qui se prête sur mesure à des réceptions privées et des événements commerciaux exclusifs. Réceptions de mariage, de communion, cocktails dînatoires, conférences de presse, déjeuners d’affaires, présentations de produits, afterworks… tout est envisageable aux Jardins de Belfort. Et afin de préparer et veiller au bon déroulement de
 chaque événement, deux chefs d’orchestre : Sandra Bergoz, responsable d’exploitation et Frédéric Dupelin, chef de cuisine.

Par Marlène François

Le décor, un jardin extraordinaire

D’architecture typiquement créole, la salle des Jardins de Belfort est entourée d’une vaste terrasse couverte offrant une vue panoramique sur les pelouses et les bananeraies soigneusement entretenues. Ce site prestigieux est animé par une équipe jeune, dynamique et professionnelle variant de quatre à quinze personnes selon les prestations requises, le type d’événement et le nombre d’invités (espaces modulables répondant à tout type de demandes, de dix à quatre cent cinquante personnes). L’objectif ? Fournir un service qualifié et professionnel tout au long de l’événement : accueil, sécurité, sonorisation, décoration, service à table, restauration…

La cuisine : des créations gourmandes

Depuis quatre ans, Frédéric Dupelin propose une sélection de plats, de menus personnalisés et de formules (y compris la plancha) en réinterprétant des préparations concoctées à base de produits de saison locaux et parfois même inspirées par les récoltes de l’habitation. Subtilement d’ailleurs, il mêle gastronomie française et patrimoine créole et affine sa spécialité, les sauces originales. Ainsi, son tartare de loup au kumquat (de l’habitation) ravit les papilles les plus gourmandes. Le commis pâtissier réalise sur place les pains, entremets et pâtisseries gourmandes et créatives.

Les atouts “séduction” ne manquent pas

Les Jardins de Belfort proposent des prestations person-nalisées. Ils se prêtent aussi aux événements professionnels et aux séminaires et, à la demande, la salle peut être dotée d’un matériel informatique (écran, vidéoprojecteur, paperboard…). Enfin, le parking peut contenir des centaines de voitures.

Fermé en septembre

/* ]]> */