Dossier spécial Madinmag

Dossier séduction des Outre-mer: partageons le goût de nos traditions avec COMIA, c’est fraîcheur locale

Katy Largen

Tradition, plaisir, saveur et partage sont les maîtres mots de la marque COMIA. Katy Largen, directrice commerciale de la société présente les différentes gammes de produits de cette entreprise ancrée dans nos traditions.

Propos recueillis par Glwadys André

Comment est né COMIA ? 

Katy Largen : COMIA est né en 1978, de la volonté de deux Martiniquais de promouvoir les produits de l’élevage local et limiter l’importation, en mettant en saumure les abats de porc, communément appelés « la salaison ».

C’est ainsi que COMIA a démarré sa première activité, en répondant à la forte demande de nos consommateurs martiniquais.

Quelle orientation avez-vous prévue pour la marque COMIA ? 

Suite à une étude réalisée auprès de consommatrices martiniquaises, nous avons souhaité valoriser notre marque en la faisant évoluer. Nous avons regroupé les produits sous différents « labels ». Vous trouverez la gamme :
COMIA Tradition (salade de groin, boudin créole, poulet boucané,…), COMIA Plaisir (saucisses à griller, manchons de poulet fumé,…), COMIA Saveur (épaule de Noël « Réveillon » et foie gras au rhum vieux…). Par ce biais, le consommateur sait que COMIA a une offre qui correspond à ses attentes.

Comment COMIA valorise-t-elle cette segmentation de gamme en différents labels et quels sont les autres projets ?

Ces trois labels sont en cours depuis 2015 sur l’étiquetage des produits. Nos campagnes de communication Tradition, Plaisir et Saveur, que l’on retrouve tout au long de l’année, sont un relais précieux à la continuité de notre démarche. Il est important que les consommateurs sachent qu’une entreprise très traditionnelle comme la nôtre, sait sortir de l’artisanat pour aller vers une industrie qualifiée performante. Le fer de lance étant de ne pas oublier ses valeurs locales et son ancrage dans le terroir.

Toujours dans cette démarche d’évolution, un nouveau-né, COMIA Traiteur avec ses plats cuisinés du terroir : migan de fruit à pain, colombo de porc, velouté de fruit à pain et pois d’Angole. Ils sont déjà au rayon “surgelé” des magasins de grande distribution.

COMIA, c’est 40 ans de fraîcheur, de goût et de qualité que nous souhaitons partager encore de nombreuses années avec nos consommateurs martiniquais.

Place d’Armes BP 266

97232 Le Lamentin

0596 66 61 62

info@comia.fr

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