Peut-être avez-vous déjà croisé ce véhicule de collection, un Citroën bleu turquoise arborant le logo The Good Food Company. A bord du food truck, les « meilleurs burgers de l’île », selon les nombreux commentaires des abonnés au Facebook de TGFC. Derrière le volant, au fourneau et à la tête du concept, Gianni Marie-Anne, un battant de trente-huit ans.

Propos recueillis par Marlène François

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans l’aventure du fooding ? 

Gianni Marie-Anne : Mes études à l’Ecole de Commerce à Paris m’ont permis d’entamer une carrière d’auditeur financier. Recruté ensuite par un de mes clients, je suis resté dans les finances où je suis toujours d’ailleurs, puisque mon activité pour The Good Food Company se limite actuellement aux week-ends et aux vacances.

Quelles circonstances vous ont amenées à développer cette idée de “street fooding” ?

J’ai toujours eu l’ambition de monter un business dans la restauration rapide. L’idée s’est précisée lorsque j’étais étudiant, en voyage aux Etats-Unis où j’ai découvert Shake Shak, une chaîne de restaurants de burgers premium.

Petit à petit, l’idée d’un food truck s’est imposée. Je me suis donc mis à la recherche d’un véhicule vintage, reconnaissable, unique que j’ai fait transformer. Ensuite, j’ai affiné mes recettes de burgers afin d’établir ma carte.

Que propose-t-elle ?

TGFC prépare des burgers (des steaks hachés de qualité) servis dans des pains dorés, briochés, spécialement élaborés par un boulanger de Ducos. La carte comporte un burger Classique, un Bacon & Cheese, un spécial TGFC (avec poitrine de porc, fromage de raclette, sauce BBQ et compotée d’oignons) et un burger de saison : actuellement, un steak garni de guacamole et de piments doux confits… un délice ! Un steak de soja peut se substituer à la viande. Les frites – pommes de terre ou patates douces – sont fraîches et faites maison.

Où trouve-t-on The Good Food Company ?

Le samedi soir, le camion ouvre sur la place du Marché au Diamant, mais nous nous déplaçons souvent à la demande. Récemment, nous avons participé à un happening Porsche et à quelques festivals et soirées privées. Le food truck étant vintage, il participe souvent à l’animation. C’était mon objectif : concevoir un produit de A à Z, charté, “designé”, original et dans la mouvance actuelle du fooding de qualité.

Facebook: The GOOD FOOD Company • Instagram : thegoodfoodcompanymartinique