Guyamag Karumag Madinmag Services

GFA Caraïbes : le contrat 100% Pro pour mieux protéger les artisans et les commerçants

Jean-Louis Morant

GFA Caraïbes propose à ses assurés artisans et commerçants des Antilles et de la Guyane, le contrat 100% Pro qui vise à mieux les protéger. Ce contrat offre aux artisans et commerçants de nouvelles garanties plus élargies et mieux adaptées aux risques qu’ils encourent. Jean-Louis Morant, directeur général délégué de GFA Caraïbes nous en dit plus.

Propos recueillis par Willy Gassion

Qu’est-ce que le contrat 100 % Pro ? 

Jean-Louis Morant : Le contrat 100% Pro sert à garantir les biens d’un artisan ou d’un commerçant. Il couvre aussi, dans certains cas, la responsabilité civile. C’est un contrat adapté aux Antilles où il y a une majorité de très petites et moyennes entreprises. Dans le 100% Pro on retrouve un panel de nouvelles garanties très détaillées. Le contrat 100% Pro permet à l’assuré de choisir précisément ce dont il a besoin. C’est un contrat à la carte complet où presque tout peut être assuré.

Ce sont donc les nouvelles garanties qui font de 100% Pro un contrat unique ? 

Absolument ! Nous proposons par exemple la garantie matériel de production des énergies renouvelables ou encore la garantie cave à vin. Nous vivons dans des régions à saison cyclonique, le contrat 100% Pro propose des garanties qui couvrent les préjudices causés par les eaux de pluie chassées par le vent, ou des dommages de mouille causés par la pluie pendant ou après le passage d’une tempête ou d’un cyclone. Autre nouveauté, la garantie assistance chef d’entreprise. Si le chef d’entreprise est victime d’un accident corporel, GFA Caraïbes l’aide à trouver un remplaçant et prend en charge les frais supplémentaires d’exploitation tels que les frais de main-d’œuvre et de personnel. Ainsi l’activité de l’entreprise est maintenue. Le contrat 100% Pro sécurise encore plus le client.

Le contrat 100% Pro s’adresse aux artisans et commerçants, qu’en est-il des autres professions ? 

Pour les professions non éligibles au contrat 100% Pro, GFA Caraïbes a conservé l’ancien contrat Multirisque Commerçant Artisan (MCA). Le 100% Pro est donc un contrat supplémentaire dans l’offre MCA. Nous travaillons actuellement sur le 100% Pro pour les sociétés de service, on entend proposer la même offre à l’ensemble des professions. Le 100% Pro est plus attractif d’un point de vue tarifaire que le contrat MCA. Une bonne raison de se rendre chez GFA Caraïbes au plus vite pour une demande de cotation.

/* ]]> */