Culture et plaisir Karumag

KIZ MY STYLE : le lady styling Kizomba

KIZ MY STYLE

Axelle Négouai est professeure de danse et enseigne la Kizomba à celles et ceux qui veulent non seulement l’apprendre, mais aussi progresser dans leur manière de se mouvoir et de se présenter dans la danse.

Par Jean-Paul Rivière

La Kizomba est une danse de salon qui nous vient de l’Angola. A l’origine, le terme « Kizomba » signifierait « fête » dans la langue Kimbundu. Dans les années 80, Luanda découvre le zouk avec Kassav’. En le mêlant à la danse Semba, les Angolais inventent la Kizomba. «  Ensuite cette danse a voyagé à travers le monde et quelques influences s’y sont greffées telles que la salsa, le r’n’b ou le tango, précise Axelle Négouai. Nous utilisons cette danse pour nos stages de lady styling ». Cette discipline (man style pour les messieurs) permet de travailler la grâce et l’élégance dans la danse. « Nos stages de deux heures apprennent aux participants à  se tenir dans les bonnes attitudes, à maitriser les déhanchés, les ondulations ou les isolations, en fait tout ce qui permet à une femme de produire une belle exhibition et de prendre toute sa place dans le couple dansant ».

C’est après une flash mob lady style à l’hôtel Fort-Fleur-d’Epée qu’elle avait filmée et présentée sur les réseaux sociaux qu’Axelle Négouai a mesuré l’intérêt suscité avec plus de cinquante mille vues. «  J’ai alors créé l’association Kiz My Style pour produire des vidéos qui ont beaucoup de succès. Parmi nos membres, nous avons trois anciennes Miss Guadeloupe, ce qui fait une équipe dynamique et très motivante ». Les cours en couple sont dispensés par une autre association, Addict Kizomba, le mercredi soir à 19h, au PURE, un tout nouveau bar lounge de Jarry. Après une initiation gratuite d’une demi-heure, les cours s’enchainent pour débutants et intermédiaires, suivis d’une soirée dansante jusqu’à une heure du matin. En général entre soixante-dix et quatre-vingts personnes participent à ces soirées. « La Kizomba peut rassembler tous les âges et toutes les classes sociales. C’est une danse conviviale et très facile d’accès ». C’est une danse à trois temps, ce qui lui donne tout son charme et sa sensualité, comme le « son »
ou la « bachata », où le quatrième temps est suspendu en l’air, quand toute l’élégance des danseurs s’exprime. « Le lady styling est aujourd’hui une vraie thérapie pour certaines femmes qui se sont métamorphosées et ont retrouvé leur assurance. Ses bienfaits ne se remarquent pas seulement sur la souplesse du corps. Cette danse permet aussi aux femmes de se servir de leurs acquis au quotidien  ».

FACEBOOK : Addict kizomba guadeloupe

kiz my style

axl kizomba Guadeloupe

0690747517

/* ]]> */