Dossier spécial Guyamag Karumag Madinmag RéuniMag

Nouveaux horizons pour la JOMD

jomd logo

On ne présente plus la Journée Outre-Mer Développement, tant au fil des éditions l’événement s’est affirmé comme le Davos des économies ultra-marines et un rendez-vous incontournable avec la diaspora de l’Hexagone. Cette année, les organisateurs ont décidé de repousser la journée – qui se déroule traditionnellement en avril – au 18 novembre afin d’éviter l’agitation des élections présidentielles et législatives.

Les limites du Pavillon Gabriel, en termes d’espace, ayant été atteintes lors de la dernière édition, la JOMD déménage place de la Bourse et investira le Palais Brongniart pour pouvoir accueillir plus de 2000 participants et augmenter son espace dédié à la valorisation des entreprises partenaires et au networking.

Comme pour chaque édition, des ateliers d’échanges et de grandes conférences plénières seront organisés et retransmis en direct sur les réseaux sociaux pour permettre un suivi de tous les territoires. Parmi les grandes thématiques de développement abordées : les énergies renouvelables, l’éducation et la formation, la santé avec un focus sur l’e-santé labellisé « French Tech », à la Réunion. Un grand sondage IFOP/JOMD national réalisé sur le « Regard des Français sur les destinations touristiques Outre-Mer » donnera lieu à une plénière de restitution et d’analyse. Un Prix JOMD du livre d’Histoire sera remis dans un nouvel espace de débat dédié : le « Café Littéraire ».

Nouveaux Horizons  donc pour la 6e Journée Outre-Mer développement en novembre à Paris. Nouveaux horizons avec les changements à la tête du pays. Nouveaux horizons pour les talents qui postuleront dans les Outre-Mer. Nouveaux horizons pour les entreprises ultramarines désireuses de se développer dans d’autres territoires. Nouveaux horizons que sont les Outre-Mer pour la France grâce à leur présence géographique aux quatre coins de la planète.

Renseignements et inscription sur jomd.fr. Entrée gratuite pour les étudiants.

INSCRIPTION à la JOMDinscription2

/* ]]> */