Commerces Madinmag

Nouvelle croustillante : Design Pastry à Fort-de-France !

Design Pastry

L’enseigne créée voici plus d’un an par David Chambeau, Design Pastry, s’implantera bientôt en plein cœur de Fort-de-France, à la Cour Perrinon. C’est dans ce centre commercial que le pâtissier ouvre son premier et tout nouvel espace de dégustation/salon de thé/ boutique d’en-cas et de pâtisseries. En tout, 50 m2 partagés entre le laboratoire et l’espace d’accueil, sans compter une terrasse aménagée extérieure de 16 m2. En attendant l’ouverture, prévue dans le courant du mois de novembre, nous avons “cuisiné” le pâtissier.

Propos recueillis par Marlène François

Quelle est votre actualité récente ?

En juin dernier, nos services ont été sollicités pour un événement organisé chez BMW ainsi que pour couvrir une cérémonie de mariage à Petit Macabou. Actuellement, je ferme les portes de mon atelier de Rivière Salée afin de pouvoir me consacrer exclusivement à l’ouverture du nouvel établissement à la Cour Perrinon. Un vaste projet puisque, outre un assortiment de mets salés/sucrés, la carte comportera également une sélection de boissons chaudes et froides, parmi lesquelles des jus frais locaux et des cocktails paradisiaques.

Quelles seront les grandes lignes de votre carte ?

J’y travaille encore mais je peux déjà assurer qu’elle sera variée, inspirée et comptera tant de mets salés que de préparations douces et sucrées. Cette grande diversité permettra d’ailleurs de répondre de façon gustative à chaque moment de la journée : petits déjeuners (dès 5h30 du matin le week-end), lunchs, dégustations de pâtisseries (jusqu’à 20h en semaine) et apéritifs hauts en saveurs, sans compter des ventes au comptoir jusqu’à la fin de la journée. Globalement, l’offre s’appuiera sur un métissage d’ingrédients locaux et de produits du monde. Ce bel assortiment sera présenté en verrines, en salades gastronomiques, en sandwiches sophistiqués, en snackings originaux… La carte des entremets et des desserts, absolument inédite, mettra en valeur de manière créative les meringues, les coques de macarons à base de fruits, les pâtes à choux (éclairs et religieuses parfumés), les biscuits sablés aux accords surprenants, les petits fours aux fruits secs, le kougelhopf (spécialité de brioche d’Alsace revisitée pour la Martinique avec un rhum local partenaire) et une spécialité, le cannelé au chocolat avec coulis de caramel, un chef d’œuvre de finesse qui explose de saveurs !

Vous proposerez aussi des viennoiseries ?

Oui, nos paniers regorgeront de viennoiseries classiques et de spécialités “tendance”, telles que les croissants agrémentés à la pistache et à la framboise. L’offre de pains sera aussi très importante, avec des pavés spéciaux et des produits sans gluten et sans lactose pour compléter la carte. De bons produits (préparés avec des ingrédients de qualité) où saveur, texture et sensations gourmandes priment. De vrais petits caprices à déguster de grand matin…

Pour mener à bien ce projet, vous ne serez plus seul ?

Effectivement, pour animer ce nouvel espace, offrir une expérience inoubliable à travers une sélection de produits et faire de Design Pastry un carrefour de délices et de rencontres unique, je serai bien entouré. Imaginez, l’équipe -dynamique- se composera de quatre hôtesses en salles et de deux jeunes pâtissiers en formation qui m’encadreront en atelier. Ensemble, nous ferons tout pour répondre aux amateurs désireux de déguster des produits fins et de se désaltérer à toute heure, avant ou après leur soirée. J’ajoute que le service “traiteur” aux particuliers et aux entreprises se poursuit. Les commandes se font toujours en ligne et la récupération pourra se faire sur site ou par livraison. J’en profite d’ailleurs pour annoncer que le site de Design Pastry sera opérationnel dès le mois d’octobre.

DESIGN PASTRY

Centre Commercial Perrinon

18 rue Moreau de Jonnes

97200 Fort-de-France

0696 02 64 23

FB : design pastry – www.designpastry.fr

/* ]]> */