Actualités des réseaux Karumag

Réseau Entreprendre Guadeloupe : Nathan Loridon, itinéraire d’un champion

Nathan Loridon

Après quelques années à parcourir le monde et un beau parcours sportif international (3ème aux championnats d’Europe et 5ème aux championnats du monde), Nathan Loridon a vu, en  juillet dernier, son projet Wanalao validé à l’unanimité par le comité d’engagement du Réseau.
Il vise à créer un club de windsurf et un club house sur la plage des Alizés au Moule.

A 31 ans, ce Guadeloupéen est avant tout un passionné de windsurf et de sports nautiques qu’il pratique depuis l’âge de cinq ans. De retour en Guadeloupe en 2012, Nathan reprend la compétition au niveau local et devient champion de Guadeloupe de windsurf en 2016.

Conscient du potentiel nautique de l’île, il se lance dans le projet Wanalao, terme arawak qui désigne le pélican qui “vit sur l’eau et avance avec le vent.”

Son projet de création d’un club de windsurf et d’un club house sur la plage des Alizés au Moule se développe autour de trois objectifs. D’abord créer des opportunités pour les Mouliens en faisant découvrir la planche à voile aux jeunes par le biais scolaire ou périscolaire. Ensuite tout mettre en oeuvre pour consolider l’image de pôle sportif d’excellence en créant une zone de loisirs sportifs dynamique propre à préparer de futurs champions. Et enfin, renforcer l’offre touristique de la commune du Moule en créant sur la plage des Alizés un club house, lieu de rencontre d’activités sportives et de restauration légère.

Nathan contacte alors le Réseau Entreprendre Guadeloupe et démarre avec différents acteurs du Réseau la phase de professionnalisation de son projet.

Etape cruciale pour mettre un projet sur les bons rails, le jeune homme est conseillé et épaulé par un ou plusieurs membres du réseau, Il a ainsi pu peaufiner son projet, évaluer les étapes et les écueils de la création d’entreprise, définir et analyser ses besoins.

Nathan bénéficiera d’un prêt d’honneur de vingt mille euros et d’un accompagnement par le Réseau Entreprendre Guadeloupe pour les deux ans à venir.

Du coté du Réseau, l’étape de professionnalisation permet d’évaluer le potentiel du futur lauréat, ses aptitudes entrepreneuriales et sa capacité à être accompagné par un chef d’entreprise du Réseau.

Le Réseau Entreprendre Guadeloupe souhaite bon vent à Nathan Loridon et à son projet Wanalao. Il devrait démarrer au dernier trimestre 2017.

Chefs d’entreprise, rejoignez le réseau !

0690 14 33 12

www.reseau-entreprendre-guadeloupe.fr

/* ]]> */