Karumag Madinmag Services

Sogerisques Antilles : Serge Ursulet, directeur

Sogerisques Antilles Serge Ursulet

Implantée en Martinique et en Guadeloupe, la société Sogerisques Antilles est composée d’une équipe de juristes expérimentés et motivés. Ils utilisent leur savoir-faire pour des prestations complètes dans le cadre d’un partenariat actif avec les entreprises.
Une expérience de trente ans, une présence physique réelle et un contact de proximité avec les débiteurs permettent à la société de gérer le risque client avec un objectif affiché de rentabilité. Rencontre avec Serge Ursulet, le dynamique directeur de cette société.

Quelle est votre définition du “risque client” ?

Serge Ursulet : Pour les petites et moyennes entreprises, il s’agit du risque d’être payé en retard, de ne pas être payé du tout ou même celui de perdre le client. Ce risque affecte la solvabilité, la rentabilité et la santé de l’entreprise.

Quelles sont les missions de Sogerisques Antilles ?

Privilégier la négociation amiable par une analyse de solvabilité approfondie des débiteurs, défendre les dossiers litigieux de la phase amiable à la représentation devant le tribunal compétent.

Quand a-t-on recours à vos services ? 

Les clients font appel à nos services lorsqu’un débiteur ne respecte pas son contrat de prêt bancaire, qu’il ne règle pas ses factures à échéance ou qu’il a établi un chèque revenu impayé. Ils font également appel à nous quand un locataire (commerçant ou pas) ne règle pas ses loyers aux termes convenus ou qu’un copropriétaire ne règle pas ses charges de copropriété.

Qu’entendez-vous par formation professionnelle intra-entreprise ?

Pour répondre aux besoins des entreprises, nous avons mis en place un programme de formation sur les techniques de recouvrement amiables et téléphoniques. Il donne les clés à la personne en charge de la gestion client pour lui permettre de maîtriser en interne les encours clients.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

A l’horizon de 2018, nous envisageons d’intensifier notre lien avec Saint-Martin et, dans le cadre d’une collaboration avec une société partenaire, nous souhaitons intervenir en Guyane.

Quel est le coût de vos prestations ? 

Nos honoraires sont perçus sur les sommes recouvrées uniquement en principal et accessoires. Nous ne demandons aucune provision et nous avançons les frais de dossier. D’autre part, nous garantissons le reversement des fonds recouvrés (partiels ou définitifs) dans le mois suivant l’encaissement. En cas de créances irrécouvrables (pour insolvabilité ou enquêtes infructueuses), un certificat d’irrécouvrabilité est établi.

SOGESRISQUES ANTILLES SAS

127 rue Nobel. Jarry

97122 Baie Mahault

0590 41 84 15 – 0690 57 18 27

www.sogerisques-recouvrement.com

sogerisquesant@orange.fr

SOGERISQUES OUTRE-MER SARL

141 rue de Moreau de Jones

97200 Fort-de-France

0596 73 48 05  – 0696 45 92 92

sogerisquesant@orange.fr

/* ]]> */