Commerces Karumag

West Indies Pet Shop, le meilleur ami des chiens

West Indies Pet Shop

Nicolas Dolmen est le dirigeant de West Indies Pet Shop, une boutique en ligne dédiée à l’alimentation et au bien-être des chiens et des chats. Un point relais est aussi à la disposition de sa clientèle à Jarry.

Par Willy Gassion

Nous sommes à Tarbes près de Toulouse, Nicolas Dolmen regarde 30 millions d’amis à la télévision. C’est son rituel du dimanche. Un berger allemand grogne de plaisir sous les caresses de son maitre, un chat miaule.  L’adolescent est fasciné, il a trouvé sa voie. Il veut vouer son existence aux animaux.

Nicolas a treize ans quand il s’installe en Guadeloupe avec ses parents. Flamme, son premier chien est un chien créole. « Je l’ai lavé une fois dans la douche de ma grand-mère et ça a été très mal vu. J’ai découvert qu’ici le chien n’est pas toujours le meilleur ami de l’homme. Il ne pouvait pas entrer dans la maison de ma grand-mère ».

Après des études de commerce international, Nicolas Dolmen travaille dans une grande entreprise de métallurgie. Il possède alors un élevage de huit chiens. « J’ai pu participer à des expositions canines à l’étranger, j’ai eu des chiens prestigieux qui sont devenus champions de France, des Etats-Unis et du monde. »

En 2012, avec son meilleur « pote » Eddy, Nicolas Dolmen crée West Indies Pet Shop, un site de vente d’accessoires pour chiens et chats. « Nous avons des clients aux Etats-Unis, en Belgique, au Maroc et dans la Caraïbe. C’est en France que nous avons réalisé notre première vente. »

Un point relais à Jarry

Parallèlement au site Internet, un point relais a ouvert ses portes. Outre les produits disponibles en ligne, la boutique propose de nouveaux services à ses bêtes à poil : le premier drive animalier des Antilles, une salle de sport, de l’hydrothérapie, la préparation au concours pour chiens et chats et les conseils de professionnels. Dresseurs comportementalistes, ostéopathes et éleveurs. Avec Marina Coralie sa fidèle collaboratrice, Jessy Dolmen son épouse, Julien Girondin l’infographiste, Naïka Pichi-Ayers  la responsable communication, Nicolas Dolmen cultive
« l’esprit positif ». « J’apprends tous les jours de mes clients, eux et moi sortons grandis de notre relation quotidienne », s’enthousiasme l’ancien président de l’association canine territoriale de Guadeloupe.

West Indies Pet Shop

www.wipshop.fr

contact@wipshop.fr

Point relais

Impasse André Ampère

5 Immeuble Marin

Jarry (Derrière Lapeyre)

0590 55 78 15

0690 755 135

/* ]]> */