Les technologies de l’information et de la communication n’ont cessé de se développer durant ces 20 dernières années, pour occuper une place telle qu’aujourd’hui il n’est plus concevable de pouvoir s’en passer. Un grand nombre de métiers «traditionnels» sont «touchés» par l’informatique. C’est le cas pour les professions de secrétaire, de graphiste, de comptable, où les attentes en matière de compétences de plus en plus poussées dans le domaine de l’informatique et rendent peu visible la limite entre «métiers de l’informatique» et «utilisateurs» des TIC. Notre marché a aujourd’hui besoin d’experts identifiés dans ces technologies de haut niveau.

Les facteurs principaux qui sont à l’origine de l’actuelle diversification des métiers sont, d’une part, l’évolution technologique de plus en plus influencée par la communication (Internet, multimédia, e-learning, e-business) qui a elle-même pour conséquence, un rapprochement entre les catégories professionnelles des métiers TIC et les utilisateurs « avancés » des TIC, et, d’autre part, l’acquisition de compétences TIC de plus en plus avancées par une partie de la population, qui réduit les différences entre les métiers TIC et les métiers « impactés » par les TIC.

Afin de mieux assurer le développement de leurs technologies, les éditeurs et constructeurs qui dominent aujourd’hui le marché mondial, ont créé un système de labels d’expert, permettant de reconnaître les prestataires maîtrisant parfaitement leur technologie. Ce label est appelé « Certification » et valide de façon fiable les compétences et les savoir-faire du détenteur. De plus en plus, de recruteurs recherchent des profils certifiés afin de s’assurer des qualités du candidat. Les certifications, c’est-à-dire l’obtention d’un diplôme à l’issu d’un examen  apparaissent sur le CV comme le capital technique de l’employé. Le « certifié » dispose de la plus haute reconnaissance internationale technique : celle de l’éditeur ou du constructeur !

Les certifications Microsoft permettent aux entreprises de devenir partenaire officiel Microsoft… Même si bon nombre de nos décideurs ne maitrisent pas encore tous les labels d’expertise ; ils recherchent cependant des candidats immédiatement opérationnels et compétents en informatique. Et aujourd’hui seules les certifications le garantissent.

Né de la volonté de proposer une véritable alternative au marché, notre centre de formation est un tremplin pour la  préparation et l’obtention des certifications informatique. IC Formation en tant que spécialiste de la formation professionnelle en informatique, joue un rôle majeur dans l’évolution professionnelle du salarié grâce à ses formations dispensées par des experts formateurs, ses certifications officielles. Nous dispensons notre savoir-faire en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Nous développons les compétences informatiques des éditeurs (Microsoft, Linux, Adobe, Cisco, StoneTrip, Newtek…) et du constructeur Cisco. Nous voulons permettre aux entreprises et établissements publics d’améliorer leurs performances.

« Une attestation de stage en informatique ne constitue pas un label de compétence ».

Glossaire exhaustif des certifications :
PCIE : Passeport de Compétences Informatique Européen
MOS : Microsoft Office Specialist: Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook.
MCTS : Microsoft Certified Technology Specialist
MCITP : Microsoft Certified IT professional
RHCE : Red Hat Certified Engineer
CCNA : Cisco Certified Network Associate

Restons en contact: www.icformation.fr