C’est parce qu’elle propose les services d’une équipe de professionnels recrutés sur le volet que la société Netactions occupe aujourd’hui la place de leader sur le marché guyanais de développement de sites Internet et de solutions e-marketing. « Nous nous sommes lancés en 1999, aux tous débuts de l’internet grand public, se souvient Paul-Richard Vingadassalom, le directeur. Notre réputation a grandi à mesure que se développait notre clientèle, car nous mettons à disposition un savoir faire et une expérience technique qui ont fait leurs preuves. »

Netactions garantit l’utilisation de produits hauts de gamme adaptés avec précision à la demande du client. Les consultants spécialisés en gestion de systèmes d’information sont à l’écoute des besoins spécifiques de chacun. Ils peuvent ainsi vous accompagner dans l’analyse de vos processus et offrir une expertise technique de qualité.

“La solution personnalisée et adaptée est notre marque de fabrique, poursuit M.Vingadassalom. Nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet, de l’expression du besoin initial jusqu’à la mise en ligne du site Internet. Nous mettons notre expertise au service de notre clientèle pour réaliser des projets sur mesure en intégrant les dernières technologies du web : QR Code, géolocalisation, réseaux sociaux, contenus adaptés aux Smartphones etc.”

Cette exigence professionnelle a permis à Netactions de mener à bien des projets d’envergure, comme la plateforme E-mairie qui regroupe les sites Internet des Mairies de Guyane. Netactions compte actuellement parmi sa clientèle des groupes tels que la Région Guyane, la CCCL (Communauté de Communes du Centre Littoral de la Guyane) et la Chambre de Métiers. Les réalisations incluent également des sites Internet d’associations et de PME en Guyane et dans l’Hexagone.

La réussite de ces projets et de ces partenariats, Netactions la doit avant tout aux valeurs fondatrices de la société que nous évoque son directeur : « Nous développons dans les règles de l’art, tout en respectant les délais de livraison et en nous engageant à une prestation de qualité, ainsi qu’à une grande disponibilité. »

Lorsqu’on lui demande si le marché du web se porte aussi bien qu’au moment de l’explosion des années 2000, Paul-Richard Vingadassalom se montre très confiant quand à son essor : « Il faut savoir s’adapter sans cesse aux nouvelles technologies et à l’évolution des usages. Par exemple, nous proposons des pages facebook professionnelles adaptées aux besoins en communication des TPE et des artisans. C’est un produit très apprécié par les entreprises qui n’ont pas toujours le temps de s’en occuper elles-mêmes, ou qui préfèrent confier à des community manager la gestion de ces pages.  L’Internet n’est pas prêt de disparaître… » On ne saurait mieux dire.