McDonald’s propose de la variété dans ses menus et offre des options plus nutritionnelles aux enfants et aux adultes
 
L’entreprise réduit le taux de calories et de sodium dans divers produits, et lance plus d’options dans son menu.
La valeur nutritionnelle du Happy Meal sera améliorée et une nouvelle salade la P’tite salade sera disponible dans les menus Best Of et Maxi Best Of.
 
Moins de calories et de sodium, plus de vitamines, de minéraux et une variété d’options.
Arcos Dorados, le plus grand franchisé au monde de McDonald’s en Amérique Latine et dans les Caraïbes, va introduire des innovations dans la composition nutritionnelle de son menu offrant aux enfants et aux adultes un meilleur choix et une large gamme d’options. Ces innovations incluent des lancements et des nouvelles compositions de produits qui seront disponibles dans tous les restaurants McDonald’s de la Martinique.
À compter d’aujourd’hui, l’une des icônes majeures de l’entreprise, le Happy Meal, améliorera encore le profil nutritionnel de sa composition, en intégrant une nouvelle portion de frites McKids qui sera offerte exclusivement dans le nouveau Happy Meal avec seulement 100 calories, soit moins de la moitié de la version précédente. La Pom’potes sera toujours proposée dans les menus Happy Meal.
Dorénavant, les quatre produits du Happy Meal, quelque soit la combinaison choisie, (hamburger ou cheeseburger ou nuggets ou McFish + Frites McKids + eau ou Coca Cola Light + Pompote) auront moins de 600 calories, soit l’équivalent d’au moins un tiers de la quantité quotidienne recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé pour les enfants âgés de 6 à 10 ans.
Par ailleurs, mercredi 1er Février, les clients découvriront également dans les menus Best Of et Maxi Best Of, une nouvelle option de salade, la « P’tite salade », comme une alternative aux frites. La nouvelle salade sera riche en minéraux et vitamines, elle contiendra moins de 10 calories, sans vinaigrette.
Par ailleurs, le sodium a également été réduit dans le ketchup et dans les petits pains.
En 2012, une diminution de la teneur en sodium est prévue dans les McNuggets et dans le fromage, ce qui diminuera encore plus la présence de cet élément dans les options du Happy Meal.
Toujours dans les innovations, la quantité de sucre ajouté aux boissons à base de fruits a diminué d’environ 40%, avec maintenant une limite de 5 grammes par 100 ml.
Evolution
Le résultat des études menées depuis plus de deux ans en collaboration avec les fournisseurs de toute l’Amérique latine, sont des innovations dans le cadre de l’amélioration continue des menus du réseau. «Nous sommes toujours informés des tendances, des enquêtes et des préférences de la société et nous développons nos propres études. Une fois de plus, McDonald’s a changé et changera encore, si nécessaire, dans le but de continuer à offrir des produits qui permettent aux clients de faire des combinaisons plus appropriées pour un régime alimentaire nutritif et en phase avec un mode de vie sain », a déclaré Woods Staton, PDG d’Arcos Dorados. Selon Woods Staton, avec ces actions et le soutien des initiatives qui encouragent l’activité physique, McDonald’s renforce son engagement pour la satisfaction de ses clients.
Le profil nutritionnel des menus de McDonald’s a évolué encore une fois, mais la saveur n’a pas changé. Des études rigoureuses ont été menées pendant deux ans pour s’assurer que les produits proposés par McDonald’s conservent la même saveur. Depuis début 2011, les améliorations qui sont présentées aujourd’hui ont été testées et approuvées par les consommateurs.
Faire évoluer de manière constante les menus n’est pas nouveau chez McDonald’s.
Proposer des options pour un régime alimentaire nutritif fait partie des engagements de l’entreprise.
Encourager une vie active et saine
McDonald’s va au-delà d’une large variété d’options de menu en proposant des produits de haute qualité à ses clients. La marque estime que la satisfaction des clients et des employés est directement liée aux actions incarnant le respect de la qualité de vie et le bien-être social.
McDonald’s entreprend de nombreux projets dans le monde entier, notamment des projets liés au sport. McDonald’s est le sponsor officiel des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde™. McDonald’s parraine également des initiatives sportives locales et soutient des événements pour toute la famille. En effet, la société a célébré le 30 Octobre, la première course exclusivement réversée aux femmes qui a réuni des milliers de personnes en Amérique latine simultanément dans 15 villes dont le Diamant en Martinique : McDonald’s 5K – “Femmes, courons”.
Contact Presse : Agence COMÉCLA. – Marie-Christine Duval – Portable : 0696 84 10 02
A propos d’Arcos Dorados : Arcos Dorados est le franchisé le plus important au monde des restaurants McDonald’s en termes de système de vente et en termes de nombre de restaurants et représente la chaîne de restaurant à service rapide la plus importante en Amérique Latine et dans la Caraïbe. Arcos Dorados a le droit exclusif de s’approprier, diriger et faire évoluer la franchise McDonald’s dans 20 pays et territoires d’Amérique Latine et de la Caraïbe incluant l’Argentine, Aruba, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Curaçao, l’Equateur, la Guyane Française, la Guadeloupe, la Martinique, le Mexique, le Panama, le Pérou, Porto Rico, St Croix, St Thomas, Trinidad & Tobago, Uruguay et le Vénézuela. Arcos Dorados dirige ou franchise plus de 1770 restaurants McDonald’s avec plus de 86 000 employés et sert environ 4 millions de clients par jour. Arcos Dorados est également reconnu comme l’une des meilleures entreprises où travailler en Amérique Latine. Arcos Dorados est côtée à la bourse de New York (NYSE : ARCO). Afin d’obtenir encore plus d’informations sur Arcos Dorados, n’hésitez pas à consulter notre site internet : www.arcosdorados.com