Articles

Les bons plans de bellemartinique.com
Actualités, Culture et plaisir, Madinmag, Non classé

Les bons plans de bellemartinique.com 

C’était il y a quelques jours la quinzième édition du « Marley Marathon » à l’habitation Beaufont des Trois Ilets. Visualisez sur www.bmtv.tv ou sur www.bellemartinique.com le concert en hommage à Bob Marley, MAGNIFIQUE !

Le saviez-vous ?

Quelle est la surface des terres agricoles ?

La surface agricole utile (S.A.U) représente un quart de la superficie de la Martinique. Elle est estimée à 25 000 ha mais chaque année elle diminue fortement face à la poussée de l’urbanisation. (Extrait de « La Martinique en 200 questions-réponses) Editions ORPHIE

 

Un des coups de cœur de la rédaction de www.bellemartinique.com
Le restaurant le Zandoli est intégré dans le complexe hôtelier de grande qualité (suite et maison avec jacuzzi) de « La Suite Villa ». Tout d’abord une très belle décoration dans un espace restaurant magnifique au bord de la piscine et avec vue sur une des plus belles baies au monde « La baie de Fort de France » Le chef « Benoit DANG » fait partie des meilleurs chefs de l’ile et vous fera passer très agréable moment avec sa cuisine aux saveurs raffinées. Quand vous aurez essayé cette adresse vous y retournerez régulièrement d’autant que le chef renouvelle sa carte très souvent.

Autour du bar en soirée vous côtoierez peintre, sculpteur… locaux ou étrangers, une sélection d’artistes invités par les propriétaires pour vous faire découvrir et partager leur passion en toute sympathie.

Vous ne tenez plus à la lecture de ces lignes, allez, je suis gentil, je vous donne l’adresse et le téléphone pour réserver de la part de Madin’Mag et www.bellemartinique.com

LE ZANDOLI Cuisine Française et Gastronomique Hôtel La Suite Villa, Route du Fort d’Alet 97229 LES TROIS-ILETS Martinique Tél. 05 96 59 88 00 Fax 05 96 59 88 10 Horaires d’ouverture Service de 19h30 à 23h Spécialités Créoles, Français, Végétariens, Gastronomiques, International.

PS : Dans le prochain Madin’mag, je vous ferais découvrir une toute nouvelle adresse de restaurant dans un parc
au centre de l’ile………patience !

 

La cuisine pas chère, c’est aussi possible aux Antilles !
Voici un livre ‘L’essentiel de la cuisine martiniquaise » des Editions ORPHIE dans lequel l’auteur Gilles Nourault a concocté des recettes qui vous reviendront à 4,90€ par personne.
Des acras au ti’punch, 43 recettes traditionnelles parmi les plus connues Acras, blaffs, colombos, fricassées… , les principales recettes de la cuisine martiniquaise, réalisées de façon familiale et économique, vous sont expliquées très simplement. Des temps de cuisson
minutés, des poids d’ingrédients précis vous permettront de réaliser à coup sûr ces recettes.
Un coût moyen estimé par portion vous permettra de prendre soin de votre budget. Faites des économies en vous laissant envoûter par cette cuisine unique, subtil carrefour entre les saveurs caribéennes, africaines, indiennes et européennes ! 96 pages de recettes pour 9€….c’est aussi un petit prix !

Commentaire Facebook

Related posts