Véritable institution dans le domaine de l’imprimerie, la société Areborg est toujours à la pointe de la modernité quant il s’agit de fournir un service de premier ordre. Depuis trente-cinq ans, Areborg met son expérience et son exigence à la disposition de chacun. Nous avons rencontré l’équipe martiniquaise, prête à se mettre en quatre rien que pour vous.

 

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre société ? Quelles sont vos activités ?

L’origine du nom de la société remonte à 1958, date à laquelle deux jeunes hommes, Arno Arens et Maurice Borgo, décidèrent d’additionner leurs capacités pour vendre tout ce qui concernait le papier et l’imprimerie. A cette époque, l’informatique en était à ses premiers balbutiements mais allait très vite connaître un énorme développement. Les deux fondateurs d’Areborg le pressentirent et obtinrent que leur soit confiée l’exclusivité de l’exportation de l’imprimerie Danel, qui était alors le premier groupe européen de production d’imprimés en continu. Areborg était née…

En 1977, la société s’est organisée dans nos départements en créant une filiale spécifique, Areborg Antilles-Guyane, avec pour objectif d’importer et de

distribuer dans notre région des imprimés traditionnels en continu, ainsi que des consommables informatiques et du papier.

À quel public vous adressez-vous ? Êtes-vous implantés également dans d’autres DOM-TOM ?

Depuis trente-cinq ans, par la largeur de sa gamme, par l’adéquation de ses prix, par la qualité de son service et de ses produits, Areborg est le partenaire incontournable des entreprises privées, des collectivités mais aussi des particuliers. Nous travaillons également pour le compte de sociétés guyanaises et guadeloupéennes sans y être pour autant physiquement implantés.

Quelle est votre politique de suivi de clientèle ?

Les commerciaux sont polyvalents et suivent leurs clients de A à Z : de la conception des produits à la recherche des meilleurs prix, de l’édition des devis à la logistique import/export. Nous sommes fiers d’offrir à notre clientèle un service dynamique, fondé sur la disponibilité, la rigueur et la qualité.
Quel type de personnel qualifié mettez-vous au service de votre clientèle ?

Le dynamise et l’expérience sont nos atouts principaux. La plupart de nos commerciaux ont plus de dix ans d’expérience dans leurs domaines : ils garantissent ains

i le meilleur service possible. Nous avons à cœur d’être réactifs afin de toujours tenir les impératifs rencontrés par la clientèle, et de savoir être parfaitement polyvalents. Nous travaillons avec tous les corps de métiers et toutes les classes socioprofessionnelles, en nous adaptant aux spécificités et aux exigences de chacun.

Quelles sont les valeurs qui président à la bonne marche d’AREBORG ?

Par le dialogue et la participation, par l’intéressement et la concertation, les hommes et les femmes employés chez Areborg, quelles que soient leurs fonctions et leurs responsabilités, ont conscience de participer à une œuvre commune, dans le but constant de satisfaire leur seul vrai patron : le client.