Agence Margarita : A l’heure de la ré-création

Installée au cœur de Jarry en Guadeloupe depuis 2007, Margarita est une agence conseil en communication dont les principaux clients rayonnent en Guadeloupe, et par delà sur l’ensemble des Antilles-Guyane. Parmi eux, on compte dans le secteur privé des enseignes comme Peugeot, Crédit Moderne, WAB, La Seigneurie, Kia, Optic’A, Lexmark ou encore CGFF, et du côté des institutionnels, Le Conseil Général de Guadeloupe et La Région Guadeloupe ont déjà fait appel à eux. Un des meilleurs souvenir de l’agence reste la gestion de l’ensemble de la communication faite dans le cadre des Jeux des Iles 2008. Une belle opération qui a marqué les esprits. Entretien avec Caroline Joly et Nicolas Leydier, directeurs associés de l’agence.

En quelques lignes, si vous deviez résumer l’agence…

Margarita se résume en une recette toute simple : un zeste d’impertinence, une bonne donne de créativité, juste ce qu’il faut de réactivité et beaucoup de pertinence…

C’est votre recette du succès ?

En tout cas c’est notre crédo, être pertinents tout en étant impertinent, créatifs et réactifs à la fois. Nous vivons dans une époque où tout va de plus en plus vite, il faut savoir s’adapter, être toujours au courant des dernières tendances, être force de proposition quel que soit le sujet, la demande, les enjeux, la notion de proximité et une bonne connaissance du marché sont tout aussi importants.

Nos clients nous demandent toujours de les surprendre, pour eux la pub c’est leur moment de récréation, même s’il y a des enjeux économiques derrière, et nous mettons un point d’honneur à les satisfaire. Pourtant, la plupart du temps nos campagnes les plus créatives ne voient jamais le jour. Ainsi va la pub. Je vous ressers une Margarita ?

Avec plaisir ! C’est vraiment excellent !

Question de dosage…

Qui se cache derrière Margarita ?

Margarita, c’est avant tout une équipe à forte personnalité qui travaille la main dans la main. Chacun a son rôle avec des compétences spécifiques. Une poignée de personnes dynamiques, professionnelles et impliquées qui ne laissent rien au hasard. Malgré le fait que chacun ait une fonction bien déterminée, nous sommes tous extrêmement polyvalents.

Caroline, qui est originaire de Guyane, a fait ses armes en qualité de responsable marketing chez l’annonceur en métropole puis ici en Guadeloupe avant de créer l’agence, quant à Nicolas il a tour à tour été directeur artistique, concepteur rédacteur, réalisateur, directeur de création, en agences et en free-lance, ici et ailleurs…

Mais chez Margarita nous préférons parler d’équipe plutôt que de mettre une personne en avant, question d’éthique et de principe.

Je reprendrais bien une Margarita !

Vous, vous aimez les bonnes choses !

Pour terminer cet entretien, avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs ?

Pour en dire un peu plus à propos de l’agence : tout d’abord, quels que soient vos désirs en matière de communication, Margarita vous conseille et vous apporte avec un zeste d’impertinence des solutions adaptées à vos besoins. Dotés d’une vision globale, d’une bonne dose de créativité et d’une parfaite connaissance des spécificités du marché antillo-guyanais, nous sommes votre guide dans l’élaboration d’un plan de communication efficace, qu’il s’agisse de concevoir une identité visuelle ou de mettre en place une campagne plurimédia à 360°, nous déployons tout notre savoir-faire pour l’accomplissement de vos objectifs. Pour conclure, que vous souhaitiez communiquer à proximité de votre zone d’activité ou par delà votre territoire, Margarita met tout en œuvre afin d’optimiser votre budget communication.