Articles

EDF Eko : Trois investissements écocitoyens pour passer à l’efficacité énergétique
Positive economie

EDF Eko : Trois investissements écocitoyens pour passer à l’efficacité énergétique 

EDF Eko : Trois investissements écocitoyens pour passer à l’efficacité énergétique

 

Christian O. a fait isoler sa maison pour gagner en confort et réduire sa facture d’électricité :

« En 2010, j’ai fait isoler ma toiture après avoir entendu parler de l’offre “Isol’Eko” d’EDF. J’ai alors contacté un installateur poseur d’isolant agrée par EDF Martinique qui m’a proposé plusieurs solutions d’isolation, dont une particulièrement adaptée à ma situation. Son agrément à la charte « Isol’Eko » m’a permis de bénéficier d’une prime de 4€/m², qu’il a déduit directement de ma facture. Il a posé une isolation sous rampant sous ma toiture. J’ai été étonné de ressentir si vite des résultats. La température dans la maison a baissé de presque 5°C, j’ai gagné en confort à l’intérieur et on n’entend plus les bruits de l’extérieur. J’ai aussi gagné sur ma facture ! Avant je climatisais très souvent, parfois du matin au soir. Maintenant, grâce à l’isolation et à la bonne ventilation de ma maison, je me demande si je ne vais pas supprimer ma climatisation. »

Sandra G. a fait installer un chauffe-eau solaire pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de sa famille :

« Tant de soleil en Martinique et je dois encore dépenser pour avoir de l’eau chaude. En début d’année, j’ai fait installer un chauffe-eau solaire adapté aux besoins de toute ma famille pour pouvoir bénéficier d’une source d’eau chaude inépuisable et gratuite. J’ai fait confiance à un professionnel agréé et signataire d’une charte qualité « Soley’Eko » d’EDF. Je ne suis pas déçue. L’installation du matériel était simple et s’est adaptée très facilement à mon domicile. J’ai de l’eau chaude à volonté et par tous les temps grâce à l’efficacité de cet équipement. Le meilleur c’est qu‘en plus de l’aide que m’a offerte EDF et de la baisse de ma facture d’électricité, je vais pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’à 38% du montant de l’investissement. Et dire que tout cela est possible grâce à une énergie gratuite. »

Daniel M. a remplacé tous ses climatiseurs par des appareils de classe A+ Inverter :

« J’ai longtemps hésité avant de remplacer les climatiseurs existants chez moi, alors ce n’est que 6 ans après en suivant les conseils d’EDF que j’ai décidé de les changer. Ils étaient obsolètes et les dépenses en énergie représentaient presque 50% de ma facture d’électricité. C’était mauvais pour mon portefeuille et le confort aléatoire ne me satisfaisait pas. J’ai donc décidé de tous les remplacer par des appareils plus fiables et performants de classe énergétique A+, de type Inverter avec un coefficient de performance supérieur à 4,5.  J’ai préféré passer par un frigoriste agréé et signataire de la charte qualité « Ekono’Clim » d’EDF. Il a réalisé un bilan thermique avant de me conseiller le matériel adapté à mon intérieur, j’ai même pu choisir à travers une large gamme de produits et j’ai bénéficié d’une prime très intéressante. Ma facture a baissé de près de 30 % et mon confort c’est fortement amélioré. Je vais continuer à suivre les conseils d’ EDF en améliorant maintenant l’isolation de ma maison. »


Related posts