Julie Lopez nous présente la Audi Business Compétition

En deux mots, pouvez-vous nous présenter le principe d’une Business Competition ?

AUDI BUSINESS COMPETITION est le 1er concours organisé en Guyane par une marque automobile. Il s’adresse à tous les porteurs de projets en création ou en développement d’entreprises originaires ou positionnés sur le marché de la Guyane. Ce concours a pour but de récompenser les candidats qui auront fait preuve de réussite ou d’innovation dans le domaine entrepreneurial.

Les candidatures s’effectuent via le site audibusinesscompetition.com créé spécialement pour l’événement. Les candidats peuvent y télécharger le règlement du concours et leur dossier d’inscription. Celui-ci devra être renvoyé par mail avant le 31 Juillet 2012.

. Prix Business Compétition Audi
Il récompense le meilleur candidat de la compétition d’une somme de 5000 euros et le prêt d’un véhicule AUDI pendant un an.
. Prix Espoir Féminin Audi
. Prix Espoir Masculin Audi
Ces deux lauréats prix espoir seront récompensés de la somme de 2500 euros chacun et du prêt d’un véhicule AUDI pendant 3 mois.

 

Quel rôle joue une marque comme Audi dans ce type d’événement ?

Audi Guyane est à l’origine de cette initiative. Audi ne cesse de distancer ses concurrents sur le segment Premium et confirme son slogan « L’Avance par la technologie ».
Pour garder cette avance technologique, Audi ne cesse d’investir dans la recherche et le développement. En basant ses valeurs sur l’avant-gardisme, la sportivité et la sophistication, Audi a compris la véritable nature d’une marque et la nécessité de s’en emparer pour répondre à ses publics et activer sa croissance dans le monde. Ces valeurs dépassent le seul secteur de l’automobile. Audi s’associe aussi à différentes formes d’initiatives innovantes en faisant la promotion de la créativité artistique avec les AUDI TALENT AWARDS, dans les domaines du Court Métrage, de l’Art Contemporain, de la Musique et du Design. Pour Audi « L’avenir ne se prédit pas, il s’imagine ».

Ces rencontres sont-elles un atout pour le développement économique de la Guyane ?

En Guyane, la marque a pris le leadership sur le segment PREMIUM ces 2 dernières années. Elle cherche à dépasser sa propre réussite en s’investissant au-delà. C’est ce qui l’a guidée dans le choix de soutenir l’entrepreneuriat guyanais. En s’associant à Réseau Entreprendre pour créer ce rendez-vous important autour de l’innovation, nous avons à cœur de soutenir les initiatives créatives à fort potentiel, en apportant un support matériel essentiel au moment du démarrage d’une activité : un moyen de déplacement et un support financier conséquent.