Le nouveau site d’annonce Cyphoma se lance dans toutes les Antilles.

Cyphoma est un nouveau site d’annonces lancé en avril dans les Antilles.
> Il comptabilise plus de 4000 visites par jour, 55 0000 fans sur l’ensemble de ses page Facebook et devient notamment le 8ème site le plus visité en Guadeloupe selon le classement Alexa, devant son concurrent notoire
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 La société Cyphoma lance pour la première fois dans les Antilles, un site d’annonces dédié exclusivement aux iles. Le projet, né d’une initiative locale, a pour objectif de connecter les iles entre elles en surfant sur la tendance du moment : les bonnes affaires sur le web grâce aux petites annonces.
Cyphoma permet de développer l’offre et simplifier les échanges entre particuliers et professionnels en regroupant des annonces classées de biens, de services et de rencontres.

Historique

Lancé en avril 2012, Cyphoma est déjà présent dans plus de 20 iles situées principalement dans les Antilles françaises et néerlandaises. Un plan de développement est prévu pour les mois à venir. A terme, la zone de déploiement de Cyphoma s’étendra de l’archipel des Bahamas jusqu’aux pays les plus au sud de l’espace Caraïbes.

En proposant des fonctionnalités novatrices comme la recherche multi localités, la gestion transparente des langues, des devises, des systèmes métriques ou encore la création de relations de proximité dans les recherches Cyphoma permet aux habitants des iles de communiquer plus facilement.

Pourquoi Cyphoma ?

Le mot Cyphoma vient du nom scientifique d’une espèce de mollusque, le Cyphoma Gibbosum, que l’on trouve dans les eaux chaudes de l’atlantique du Brésil à la Caroline du Nord. Couramment appelé en français Monnaie caraïbe (et flamingo tongue en anglais) il eut servi d’équivalent de monnaie dans cette région du monde et symbolise des valeurs d’échange, de nature, et de proximité

Facebook

Cyphoma est relié à une application Facebook. Chaque ile a sa ou ses pages dédiées selon le nombre de langue parlée sur l’ile.Les annonces déposées sur le site sont automatiquement redirigées vers Facebook et visibles par les fans. Elles apparaissent alors dans leurs actualités et ils peuvent également déposer des annonces par ce biais là.

Ainsi les outils de recommandations, partage et de communication spécifiques aux utilisateurs font de Facebook un des acteurs principaux dans le fonctionnement du site.

L’application Facebook renforce l’esprit communautaire déjà présent dans les iles.

De plus, du fait d’une augmentation de la visibilité des annonces, la transaction entre acheteur et vendeur se fait plus rapidement.

En moins de deux mois d’existence, Cyphoma comptabilise déjà plus de : 55 000 fans sur l’ensemble de ses pages Facebook.

Une grande communauté s’est crée autour du site dans ce réseau social.

A gauche, les annonces redirigées depuis le site et à droite l’espace où les utilisateurs Facebook déposent leurs annonces.

 

Des offres pour tous

Le dépôt d’annonces est gratuit sur Cyphoma, sauf pour quelques cas particuliers

Les utilisateurs du site, particuliers et professionnels ont la possibilité de se créer un compte pro gratuitement sur Cyphoma. Il permet d’accéder à un système de gestion avancé des annonces et assure un suivi plus pratique.

Une offre adaptée est ainsi mis à disposition pour les professionnels de l’immobilier, du nautisme et de l’automobile

Plusieurs options de mises en valeur sont disponibles pour l’ensemble les annonceurs avec des prix volontairement bas (4€ à 9€)

 

Rencontre :

Cyphoma a aussi un espace de rencontres

 Les annonces sont classées dans 3 catégories.
Les possibilités de rencontres sont démultipliées et proposées de façon cohérente grace aux recherches multi zones et de proximité qui prennent ici tout leur sens.
Cet espace est destiné à toute personne de plus de 21 ans.
 L’innovation de Cyphoma : rapprocher les iles entres elles
La création d’un site d’annonces commun dans les iles est né d’un constat simple : la diversité des langues et des devises entre les iles et parfois même au sein d’une même ile limite souvent les échanges entre les habitants.

L’exemple le plus marquant est Saint Martin qui est une ile où cohabitent pas moins de 2 pays, 5 langues, et 3 monnaies. Cela entraine des barrières qui empêchent les habitants de se connecter les uns aux autres pour vendre acheter et échanger.

En proposant des fonctionnalités novatrices comme la recherche multi zones, la recherche multi localités, la gestion transparente des langues, des devises, des systèmes métriques ou encore la création de relations de proximité dans les recherches Cyphoma permet aux habitants des iles de communiquer plus facilement entre eux.

La technologie améliore la notion de proximité en éliminant les barrières de langue et de monnaie par des systèmes de traduction et de convertisseur.

En pratique, un individu A qui habite à Anguilla et recherche un bien précis pourra étendre sa recherche à Saint Martin par exemple, bien qu’ils ne parlent pas la même langue et n’aient pas la même monnaie. Avec les fonctionnalités du site il pourra aisément rentrer en contact avec le vendeur afin d’aboutir à une transaction.

Contact

Marion Fort

coordinatrice marketing

 mobile : (+590) 06 90 388 503