Vous étiez étudiant à New-York, au pays natal de McDonald’s : y voyez-vous une prédestination ?        

Pas vraiment, car suite à cette année d’étude à New York, j’ai travaillé en Espagne pour un groupe français pendant quelques années. Après cinq ans chez Texaco, cela avait du sens pour moi de rejoindre un autre grand groupe américain.

 

La chaîne est déjà très aimée des martiniquais : quels sont vos projets pour faire évoluer cette relation ?

Effectivement, nous avons fêté il y a quelques mois nos vingt ans aux côtés des martiniquais. Notre objectif est de continuer à répondre aux attentes de nos clients, par l’offre de produits variés et de qualité. Nous nous attachons à renforcer la qualité nutritionnelle de nos produits. Depuis janvier dernier, nous avons réduit à 600 calories l’apport du menu enfant, conformément à la recommandation de l’OMS. Pour les adultes, nous proposons désormais la « P’tite Salade », en alternative aux frites dans nos menus.

 

Comment s’y prend-on pour s’engager socialement lorsque l’on est un service de restauration ? 

Arcos Dorados est le plus grand franchisé McDonald’s au monde et exploite 1850 restaurants en Amérique Latine et dans la Caraïbe. Nous proposons souvent aux jeunes leur premier emploi, ainsi que de nombreuses opportunités d’évolution au sein de l’entreprise. McDonald’s attribue une importance considérable à la formation et au développement personnel, et s’implique socialement dans la vie locale de chacun des pays dans lesquels le groupe est implanté, par l’organisation d’opérations de solidarité telle que McHappy Day, une collecte de fonds en soutien aux enfants drépanocytaires. (via l’ASAD 972).

 

Depuis plusieurs années, McDonald’s est associé à des événements sportifs (par exemple le 5K qui a eu lieu récemment) : qu’est-ce que cela représente pour vous ? 

Pour McDonald’s, la volonté et l’engagement d’offrir une expérience unique à ses clients va au delà d’un menu varié et s’étend à des initiatives diverses telles que le soutien au sport. Le 5k a été créé par Arcos Dorados afin d’encourager et de promouvoir les pratiques saines et le sport en  famille. Le 5K reste pour nous une occasion d’allier le sport, la détente et de chaleureux moments de partage en famille. Le Sport est un moyen de rester proche de la population locale du pays dans lequel nous opérons en confirmant notre engagement à la jeunesse, et en soutenant des causes difficiles telles que celle de la drépanocytose.

 

Quels sont vos objectifs dans le cadre de cette nouvelle fonction ?

Mon objectif est de contribuer à développer l’enseigne en Martinique et à offrir une expérience unique à nos clients lors de leurs visites dans nos restaurants. J’ai la chance de m’appuyer sur une équipe exceptionnelle que je souhaite continuer à faire évoluer. Il m’est également important de continuer à ancrer la marque dans notre communauté, notamment par des initiatives tels que le 5k et le McHappy Day par exemple.