• Louvre Hotels Group confirme son dynamisme dans sa stratégie de développement en
signant un partenariat avec le Groupe ACI OUTREMER

• Le Groupe dévoile un objectif d’environ 16 hôtels en Martinique, en Guyane, en
Guadeloupe et à la Réunion d’ici à 2016

Paris, le 13 décembre 2012 – Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’hôtellerie en Europe, annonce la signature d’un partenariat avec le Groupe ACI OUTREMER, spécialisé dans les investissements immobiliers et hôteliers, afin de développer sa présence dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer sous ses marques Première Classe et Campanile (respectivement deux et trois étoiles).

Un partenariat de confiance entre Louvre Hotels Group et le Groupe ACI OUTREMER

Le partenariat entre le Groupe ACI OUTREMER et Louvre Hotels Group va permettre le lancement de 16 nouveaux projets en Outre-Mer dans les trois prochaines années, dont cinq hôtels à la Réunion, quatre hôtels en Guadeloupe, trois hôtels en Martinique et quatre hôtels en Guyane.

Huit de ces projets hôteliers sont aujourd’hui sécurisés et totaliseront plus de 490 chambres :
– Guadeloupe – Aéroport de Pointe à Pitre : Campanile (80 chambres) et Première Classe
(40 chambres)
– Guyane (Cayenne) – Route de Baduel : Première Classe (70 chambres)
– Guyane – Aéroport de Cayenne : Campanile (60 chambres) et Première Classe (40
chambres)
– La Réunion – Saint-Pierre : Campanile (100 chambres)
– La Réunion – Sainte Clothilde : Campanile (100 chambres)
– Martinique – Le Lamentin : Campanile (100 chambres)

Pour chacun des établissements concernés par ce partenariat, le Groupe ACI OUTREMER organisera et financera le plan de développement des infrastructures et signera un accord de franchise avec Louvre Hotels Group. De son côté, Louvre Hotels Group via des contrats d’assistance technique hôtelière, accompagnera la réalisation des projets afin que soient respectés les standards des marques Première Classe et Campanile. Louvre Hotels Group apportera au Groupe ACI OUTREMER son savoir-faire aussi bien dans le suivi et la bonne réalisation des business plans pour chaque établissement que dans le recrutement et la formation des directeurs d’hôtels, ou la prise en charge des réservations via son système de réservation global et centralisé.

L’Outre-Mer, un marché sur lequel Louvre Hotels Group dispose de nombreux atouts

Via cet accord avec le Groupe ACI OUTREMER, Louvre Hotels Group souhaite accroître sa présence sur le marché encore peu développé des hôtels normés et standardisés en Outre-Mer.
En effet, les complexes hôteliers situés à ce jour en Martinique, à la Réunion, en Guadeloupe ou en Guyane sont implantés dans des lieux éloignés des centres économiques et ont principalement une vocation touristique, ne satisfaisant pas les attentes des visiteurs
professionnels.

La création de chaînes d’hôtels économiques comme Première Classe et Campanile est la réponse à ce nouveau besoin du marché en territoires d’Outre-Mer. Louvre Hotels Group, qui permettra à la clientèle professionnelle des DOM-TOM de bénéficier de prix inférieurs de 30% à 50% aux tarifs pratiqués localement, dispose des meilleurs atouts pour tirer parti des opportunités de ce marché.

Accroître sa présence mondiale grâce à une stratégie de partenariats

A travers ce nouveau partenariat, Louvre Hotels Group montre une nouvelle fois sa volonté d’accroître sa présence hors de la métropole et à l’international par le biais de collaborations de qualité avec des partenaires locaux.
Cette stratégie de partenariat permettra à Louvre Hotels Group de bénéficier d’une connaissance approfondie du marché local et de faire rayonner son savoir-faire et la notoriété de ses marques phares dans de nouvelles régions du monde.

Le Groupe souhaite par ailleurs jouer un rôle moteur dans le tissu économique des zones dans lesquelles il va s’implanter. Le choix d’un partenaire de qualité comme le Groupe ACI OUTREMER, qui dispose d’une véritable expertise dans le domaine de l’hôtellerie et de l’immobilier dans les DOM-TOM, permettra d’inscrire ces nouveaux projets dans la durée.

Ce programme a été présenté au cabinet du ministre de l’Outremer.
La mise en place de ces projets permettra le développement de nouvelles activités dans les régions d’Outre-Mer, en proposant des facilités d’accueil à la clientèle professionnelle hôtelière. Ces projets auront un impact positif sur le dynamisme des économies régionales.

Matthieu Evrard, Chief Development Officer de Louvre Hotels Group, a affirmé « Cet accord va nous permettre de mettre en place puis d’accélérer le déploiement du Groupe et de nos marques dans ces départements français grâce à l’excellente approche des marchés locaux et l’expérience de notre partenaire le Groupe ACI OUTREMER. »

Stéphane de Reynal, Président de Groupe ACI OUTREMER, a ajouté « Ce partenariat avec Louvre Hotels Group est pour nous une formidable opportunité de bénéficier de son savoir-faire reconnu ainsi que de la notoriété de ses marques pour bâtir des projets hôteliers répondant à un véritable besoin dans les territoires d’Outre-Mer. »