“Rendre un lieu accessible aux personnes handicapées, c’est leur permettre de s’y rendre, d’y circuler et de s’y repérer de façon autonome, confortable et sûre” .

Depuis 2004, La Poste mène une politique active d’insertion des personnes handicapées. Un des principes fondateurs est l’accessibilité de ses locaux. Cap légal pour la mise aux normes, le 1er janvier 2015. Dans cette optique, le bureau de poste d’Anse Bertrand a changé de visage.

Projet établi en concertation avec les élus de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPPT) la rénovation du bureau a nécessité une mise à niveau parasismique du bâtiment, pour un coût de 75 000€, ainsi que la construction d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite pour un total de 40 000€. Il bénéficie par ailleurs de toutes les nouvelles normes d’accueil à La Poste, Espace Service Client.

Le bureau de poste d’Anse Bertrand est inauguré ce mercredi 06 février 2013, à 12h00 par Jean-Claude Manéré, Directeur de La Poste, en présence de Monsieur le Maire d’Anse Bertrand, Alfred Dona Erie, et de Olga Béral, Président de CDPPT.