23 permanents assistés de pigistes et d’intermittents du spectacle font vivre la 1ère télévision de la Martinique en termes d’audience pour un budget de 3,7 millions d’euros annuels, alimentés uniquement par la publicité. Son directeur, Jean-Claude Asselin de Beauville, nous a accordé un entretien.

 

Qu’en est-il de la pub ?

Ce n’est as compliqué, la TV d’Etat récupère déjà la moitié du gâteau et les trois TV privées se partagent le reste ! Pourtant, en termes d’indice d’écoute, nous sommes la première TV, donc la plus regardée de la Martinique.

 

ATV, c’est une TV bien de chez nous ?

Tout à fait. C’est le type même de la TV de proximité avec un temps pour les jeunes et forces dessins animés et autres émissions musicales pour les plus âgés ou les ados.

 

Proposez-vous des émissions typiquement martiniquaises ?

« An tchè péyi a » (au cœur du pays, NDLR) et « 3 questions à » prennent vraiment le pouls de la Martinique. Le jeudi, le magazine 52 minutes marche également très fort, de même que le Club Actu qui réunit des confrères d’Antilla et de People News le dimanche. « Libre Eco » reste l’émission phare, elle a lieu le jeudi.

 

Et sur le plan culturel ?

Nous n’avons pas vraiment d’émission spécifiquement culturelle, mais l’actualité culturelle est relatée dans les tranches d’infos.