José Anelka
Directeur Général Groupe Radio Caraïbes International

« Notre première attente est tout d’abord la rencontre avec la jeunesse qui constitue une richesse extraordinaire pour nos départements d’Outre-mer, insuffisamment valorisée et en quête de première expérience. À nous de les mettre dans les meilleures dispositions pour en faire les forces vives de demain. Nous souhaitons également pouvoir échanger avec les acteurs économiques et sociaux, en considérant que nous devons tous ensemble mutualiser nos compétences pour faire avancer nos entreprises. Les différents ateliers associés à des thématiques diverses et variées nous permettront ainsi de balayer tous les pans de notre économie.
Radio Caraibes International sera une nouvelle fois le partenaire média de la manifestation, promotion, intervention de la rédaction, présentation de nos supports digitaux, valorisation de nos activités radios. »

 

Cariole Hatchi
Gérant de CARIPROTECH Guyane

« C’est pour renforcer notre développement sur les Antilles-Guyane que je vais à la JOMD. Pour m’entretenir avec les dirigeants de grands groupes présents, pas toujours évidents à rencontrer, et pouvoir ainsi solidifier les partenariats déjà en cours, voire en créer de nouveaux. Cela a été une évidence de nous associer à la démarche collective Guyane pour participer à la JOMD. »

 

 

 

Sébastien Folin
Président du Fonds Biome

« Soucieux, depuis plusieurs années, de sensibiliser le grand public aux fragilités de la nature, j’ai pris conscience, au fur et à mesure de mes émissions télévisées, que 80% de la richesse biologique française provenait de l’outre-mer.
Désormais Président d’une Fondation (www.fondsbiome.org), je souhaite faire comprendre à la communauté ultra-marine qu’elle dispose d’un moyen très efficace de participer à la préservation du patrimoine naturel national, mais aussi de promouvoir des territoires trop souvent oubliés. »

 

 

 

NicoleGibon
Directricede publication de PILIBO
Paris

« L’intérêt d’une journée telle que la JOMD est lié, principalement, à la qualité des échanges et des intervenants.
Cet événement replace les outre-mer dans une véritable dynamique : découverte et reconnaissance de talents professionnels, débats sur des sujets spécifiques à l’Outre-mer (tourisme, sport, culture, environnement…) et véritables opportunités professionnelles pour les plus jeunes.
C’est aussi une façon de développer activement son réseau. Parité oblige, seul souhait pour cette année 2013 : qu’il y ait davantage de femmes dans les différents ateliers ! »