Capture d’écran 2013-03-02 à 16.41.56

Sur le départ d’une virée martiniquaise au volant du MINI Roadster Cooper S, Christelle et Yannick préparent leur itinéraire. Un café à la pâtisserie de Cluny pour se réveiller : les routes de l’île sont grandes ouvertes et le soleil les appelle. Une journée de détente à la rencontre de notre mode de vie et des performances d’une voiture design conçue pour les amateurs d’élégance, de confort et de performance. Bienvenue à bord. Attachez les ceintures. Let’s road again.

Seuls sur la route du Nord direction St Pierre et la Montagne Pelée. Les pneus de la Mini caressent le bitume. Yannick accélère pour être l’un des premiers à trouver le poisson frais des pêcheurs de Bellefontaine. Aidé par les 184 CH du moteur, il passe la troisième dans les côtes. On apprécie la puissance et la discrétion du moteur. La casquette de Christelle s’envole dans les virages, il faudra s’arrêter pour la récupérer.

 

Capture d’écran 2013-03-02 à 16.49.07

Arrêt obligatoire chez le poissonnier pour du marlin pêché du jour. La bête est de taille ! On se raconte les dernières nouvelles, l’ambiance est chaleureuse. Beaucoup de curieux admirent en passant les lignes du MINI Roadster : son purisme et son élégance montrent bien que l’on a affaire à un roadster pur, notamment la surface frontale réduite et le pare-brise aplati.

Yannick préfère rester près de sa voiture pour la pause coco. Lorsqu’elle est fraîche comme tombée du cocotier, on en boirait des litres. Les routes de Martinique regorgent de ces petits trésors qui rendent la vie plus douce. On en profite pour jeter un œil de plus près au design intérieur du bolide. Même à l’arrêt, la belle sait se faire désirer : large gamme de garnissages en tissu, en cuir ou en combinaison tissu/cuir, habitacle lumineux à l’espace disponible surprenant… il suffit d’une seconde pour ouvrir la capote semi-automatique et goûter aux joies de la conduite à ciel ouvert.

 

Capture d’écran 2013-03-02 à 16.49.20

Pause panorama à l’approche de St Pierre pour admirer la Pelée et se dégourdir les jambes. C’est l’occasion d’ajuster le parcours sur l’iPad. L’atmosphère est calme : peu de voitures, quelques baigneurs… un moment serein typique du Nord Caraïbe où l’on aime venir se ressourcer.

Vue imprenable sur le Petit Paris que Yannick découvre sous un nouveau jour. La ville semble endormie mais il ne faut pas s’y fier : dans ses rues la vie s’anime, les voix résonnent et l’ambiance du marché local attire les visiteurs. Si l’on apprécie un peu de calme et de solitude, le Roadster permet d’échapper aux passages étroits et de prendre de l’altitude en s’adonnant à sa plus belle aventure : le virage. C’est son terrain de jeu favori. Avec capote ouverte bien entendu, afin que chacun ressente les sautes de vent.

 

Accélération sur la route de la distillerie Depaz ! C’est bientôt l’heure de la dégustation pour Christelle qui ne conduit pas… on s’en voudrait de la faire attendre. Le temps splendide de ce week-end dévoile tout l’intérêt de cette mini biplace décapotable, qui en profite pour briller sous l’œil de notre photographe.

Fin de circuit à la rivière l’Alma, et baignade bien méritée pour les deux compères. La Mini n’a pas voulu faire trempette mais c’est une grande timide qui préserve l’éclat de ses jantes en alliage léger et de toute une gamme d’accessoires personnalisables. Il est temps de redescendre vers Fort de France. Et la semaine prochaine, en route pour le Sud.

 

BCAM
Zone du Lareinty
Le Lamentin
Tél. : 0596 71 54 53
Facebook : MINI Martinique

BCA
Bd de Houelbourg Baie-Mahault
Tél. : 0590 26 97 75