Créée par Sémé Te Litho, l’Excellence rayonne sur plusieurs départements de la Caraïbe et propose ses compétences aux collectivités et entreprises soucieuses de valoriser leur image de marque et de promouvoir leurs produits et réalisations au travers d’une communication adaptée. Le temps d’un sourire, sa responsable nous en présente les atouts.  L’Excellence, what else ?

 

Présentez-nous la genèse de votre société…
Après un parcours professionnel riche en expérience dans l’événementiel, j’ai décidé en 2012 de fédérer autour de moi une équipe de professionnels en créant ma propre agence de communication-événementielle. Je connais mes points forts et je suis heureuse de mettre mes capacités au service des personnes qui désirent bénéficier des meilleures prestations.

Quelles sont vos exigences en matière d’événementiel ?
La créativité et l’imagination sont les maîtres mots qu’il faut savoir conjuguer. Ma priorité est de répondre à la clientèle en terme d’exigence, de respect des budgets, mais aussi et surtout de pouvoir les surprendre en choisissant la prestation qui correspond le mieux à leur image.

Comment vous y prenez-vous pour créer cette surprise recherchée ?
Il faut se montrer imaginatif, ambitieux, à la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies… et un brin débrouillard ! Connaître les ressources dont on dispose, et être capable d’en trouver de nouvelles et de les mobiliser dans l’urgence du moment, c’est la clé d’un événement réussi dont les gens se souviendront.

Quels sont les atouts essentiels de votre activité ?
Comprendre, imaginer et concevoir, organiser, produire et communiquer. Ce sont les ingrédients indispensables sans lesquels on ne mène pas un projet à bien. Identifier et cerner les cibles et les publics, comprendre la personnalité de son client et établir une stratégie de communication, constituent la première étape de toute collaboration. Sur cette base, nous sommes en mesure de concevoir des événements originaux et techniques, alliant l’innovation et la créativité. Et c’est dans la mise en œuvre du projet que l’on donne toute sa mesure : établir un budget, un planning, rechercher les nombreux partenaires (hôtesses, service de sécurité, traiteur, orchestre, décorateur etc.) et coordonner toutes ces personnes afin que l’événement se déroule de façon idéale.

Quels types d’événements avez-vous, ou êtes-vous, en mesure de proposer ?
L’éventail des possibilités est très large : conventions, congrès, séminaires, lancements de produits, soirées d’entreprises, relations publiques, salons professionnels, team building, street marketing, anniversaires d’entreprises, défilés… nous touchons à tous les secteurs, et nous répondons également aux demandes des particuliers, comme les mariages, baptêmes, communions et anniversaires. L’Excellence n’est pas un simple mot d’accroche publicitaire : c’est véritablement notre devise.

 

Tél : 0696884477

Mail : lexcellence.ssdtl@yahoo.fr

Web : http://www.lexcellence.123siteweb.fr/