Nouveaux usages. L’opérateur a récemment lancé un vaste plan de modernisation de son réseau de téléphonie et mis en place une stratégie commerciale compétitive, dans le but de répondre aux nouveaux usages de ses abonnés. – Texte Charlène Raverat

La crise sanitaire a eu, entre autres, comme conséquence, une croissance exponentielle de l’utilisation de datas et données dans l’univers des télécommunications. « La généralisation du télétravail pour de nombreux secteurs et acteurs professionnels et l’utilisation quotidienne du digital ont entrainé une augmentation de 60 % de notre consommation internet », explique William Berisson, Directeur des Opérations Réseau. « Digicel a rapidement mis en place des plans d’action pour accompagner et absorber ces nouvelles attentes ».

« Chaque projet a pour but d’augmenter les capacités de transmission et de débit de notre réseau et une accessibilité élargie  aux Antilles-Guyane. »

Un réseau mobile élargi et performant

C’est ainsi que l’opérateur caribéen a débloqué des investissements massifs pour moderniser son réseau et ses équipements sur le territoire Antilles-Guyane. Et William Berisson de poursuivre : « pour permettre un accès plus rapide et plus efficace à internet, il nous fallait envisager un virage complet de nos installations. Nous avons entamé des chantiers dans le but d’installer des équipements neufs et performants, qui permettront rapidement une redistribution accrue de notre offre data et une extension de nos sites. Nous pourrons ainsi proposer une couverture accrue sur nos territoires. Chaque projet a pour but d’augmenter les capacités de transmission et de débit de notre réseau et une accessibilité élargie aux Antilles-Guyane. Il est important que nous répondions avec efficience aux changements comportementaux de nos abonnés, y compris ceux qui vont nous rejoindre ».

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Des offres et services de téléphonie attractifs et pertinents

Les équipes de l’opérateur mènent une réflexion permanente afin de proposer des offres adaptées aux envies et besoins de son réseau d’abonnés. « Nous sommes très proches de nos clients et nous avons rapidement intégré leurs volontés en termes de flexibilité et de diversité dans les offres et les forfaits proposés. Ainsi, nous avons notamment lancé une offre Life Premium, à destination des particuliers, avec un accès à 120 Go de data. Nous proposons également un large panel d’offres personnalisées et dynamiques, évaluées en fonction de leur consommation », précise Magalie Belmo, Directrice Marketing & Digital.

De plus, Digicel Business accompagne les entreprises au plus proche de leurs problématiques. « Il s’agit de présenter des services sur mesure, auxquels viennent s’ajouter des produits complémentaires en termes notamment de cyber-sécurité et de mise en place de réseau VPN. »

« Nos équipes s’attachent à créer un lien de proximité avec les abonnés : ce lien est essentiel dans notre projet de développement. »

Un panel d’applications mobiles de divertissement

On le voit, Digicel ne cesse de faire évoluer son catalogue de services et l’opérateur a développé des applications qui accompagnent l’évolution des usages digitaux. Comme le souligne Magalie Belmo, « notre communauté est très friande de contenus vidéos et musicaux. Nous avons développé une sélection d’applications proposant du contenu exclusif à nos clients, parmi lesquelles D’Music ou PlayGo, plateformes de streaming de musique, TV et vidéos, ainsi que SportsMax, qui propose les meilleures affiches sportives du moment (Ligue des Champions, Premier League, Liga). Elles s’inscrivent dans notre volonté d’apporter de la valeur ajoutée et de rester toujours connectés à l’actualité des nouvelles technologies ».

L’opérateur de téléphonie caribéen souhaite également, par ce biais, promouvoir des artistes locaux et des porteurs de projets culturels. « Nous sommes une entreprise dotée d’une forte empreinte locale. Notre réseau de distribution et nos boutiques sont présents sur les trois territoires Antilles-Guyane. Nos équipes s’attachent à créer un lien de proximité avec les abonnés : ce lien est essentiel dans notre projet de développement. »

« Notre mission ? Anticiper, préparer et s’adapter aux nouveaux usages de la téléphonie mobile. »

Digicel
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