QUAND l’ART SE DEVOILE, et se fait plus accessible

Depuis trois ans l’association Frère Indépendant s’implique dans la promotion de l’art contemporain en Guadeloupe. Pour ce faire, elle a mis en place un espace de rencontre entre les artistes, collectionneurs et amateurs : Le salon d’artistes, PooL Art Fair Guadeloupe.

Fort du succès de la PooL Art Fair à New York, Miami et de ces éditions précédentes en Guadeloupe et Martinique, l’association Frère Indépendant entend inscrire l’édition Guadeloupe dans la continuité et présente la PooL Art Fair Guadeloupe|4eme Édition, les 21, 22 et 23 Juin 2013 à l’Hôtel Fort Fleur d’Epée au Gosier.

Découvrir, partager, échanger, provoquer, émoustiller, la Pool Art Fair se veut un véritable lieu où l’Art contemporain retrouve ses lettres de noblesse et sa vocation. Peinture, Sculptures, Photographie, et performances, toutes les techniques seront à l’honneur, et expliquées par les artistes eux-mêmes présents durant ces trois jours de salon.

Une occasion unique de pouvoir pénétrer l’univers des artistes en échangeant avec eux sur leurs œuvres.

Pour cette édition, l’association Frère Indépendant a choisi d’inviter une galerie d’art parisienne pour renforcer son ouverture vers l’extérieur, et permettre les échanges entre les artistes guadeloupéens et internationaux. Le salon a également le plaisir de compter parmi ses exposants des artistes d’ici et d’ailleurs (Martinique, USA, …).

UN LIEU D’EXPOSITION qui crée la surprise.

La PooL Art Fair Guadeloupe|4eme Édition se tiendra à l’Hôtel Fort Fleur D’Epée, lieu qui a créé la surprise lors de la précédente édition en proposant un espace innovant d’exposition tant pour le public que pour les artistes : une chambre.

Investir un établissement hôtelier est désormais le dénominateur commun des salons PooL Art Fair de Guadeloupe, Martinique, New York et Miami. Cela confère une plus grande place à l’imagination des artistes qui se retrouvent face à un espace d’exposition hors du commun et décalé.

Le public peut ainsi,  en déambulant dans les couloirs de l’hôtel, pénétrer différents univers et découvrir la sensibilité de chacun des artistes, tant dans l’occupation de leur chambre devenue pour l’occasion galerie d’art, que dans leur technique respective.

UNE EDITION INTERNATIONALE

Le salon bénéficie d’un rayonnement International, puisqu’annoncé dans des magazines d’Art Contemporains influents de New York et Londres : Modern Painters, The Art Newspapers et The New York Art World.

Des artistes d’ici et d’ailleurs feront le déplacement. Une façon pour le public de diversifier leur collection. Les artistes locaux pourront eux, se confronter à la production étrangère tout en restant chez eux.

Dates et horaires d’ouverture au public

Vendredi 21 juin          12h00 – 17h00

Samedi 22 juin            10h00 – 20h00

Dimanche 23 juin        10h00 – 20h00

Accès libre (Don de 10 euros proposé à votre discrétion)

Plus d’informations sur http://www.poolartfair.com/