« Du prétoire au dé à coudre
Il n’y a qu’un pas
Franchi il y a de cela
16 ans par Jessica
Des robes de mariées aux bustiers Elle dispose volontiers
Des désirs embusqués
Et vous dira
Que l’élégance et la simplicité Sont la clé » 

Jessica Jordan Styliste modéliste
Tél. : 0696 40 18 10 Mail : jessica.jordan@orange.fr
Site web : www.jessicajordan.fr
Facebook : Jessica Jordan marque

Capture d’écran 2013-10-08 à 22.45.27Capture d’écran 2013-10-08 à 22.45.21

 

A l’Anse à l’âne, au détour d’un chemin rocailleux, une sil- houette avenante se profile. Jessica vient à notre rencontre et nous guide jusqu’à son atelier. Entrée dans 20 m2 de couleurs, de volume et de matières.

Les couleurs y sont érigées en reines, dominent et interpellent. Les tissus placés sens dessus dessous forment un amas volu- mineux. Une table de coupe trône au centre de cette joyeuse pagaille : nous voilà dans l’antre de l’artiste. Esthète née, styliste façonnée au gré des contours d’une vie bien remplie, Jessica puise son amour de la couture dans ses origines andalouses.

Dès son plus jeune âge, elle dessine des modèles pour sa mère et sa grand-mère. Devenue juriste car « il faut choisir un vrai métier » dans la famille, la mode reste son terrain de jeu favori. Ses amies se font modèles, ses créations deviennent réelles. Une brève escapade en Martinique aura raison de sa carrière de juriste qu’elle délaisse pour se consacrer à sa passion. Hap- pée par les couleurs, les formes et les femmes qui roulent des hanches dans leur tenue d’apparat, elle s’y installe en 1996.

 

Capture d’écran 2013-10-08 à 22.46.32

 

Elle s’attire une clientèle jeune et audacieuse en associant pour la première fois la broderie et le jean ou la toile de jute. La soie, légère et fluide agré- mentée de perles obtiendra ensuite ses faveurs. Le style bi-matière de- vient sa signature pour créer des œuvres sur mesure. C’est en effet sa marque de fabrique : des œuvres uniques pour des femmes uniques qui sont une source d’inspiration constante. Les créations sont construites avec les clientes et prennent vie dans le cadre de relations naissantes. Jessica marie les tissus comme les genres. Une dimension sine qua non pour « aller au bout de son rêve ».

Elle entretient d’ailleurs des relations très particulières avec ses clientes qui sont pour beaucoup, devenues des amies. Son instinct et sa simplicité pour seule boussole, elle prête un intérêt particulier aux clientes dont les yeux pétillants sont sa plus belle récompense. Et le rêve se poursuit au-delà de nos frontières car les créations estampillées Jessica Jordan remportent un succès croissant en Guadeloupe, en Guyane et en métropole.

Autodidacte, elle perfectionne ses créations au prix de nombreuses heures de travail et confie que l’un de ses modèles phares, le corset est le fruit de trois années de perfectionnement. Asymétries généreuses, recomposition des matières et détails minutieusement travaillés, le processus de création est comme la nature dont elle s’inspire : en perpétuel mouvement. Ses voyages qui l’ont souvent menée entre le Brésil, l’Argentine et le Pérou, nourrissent également son inspiration en mêlant souvenirs colorés, découvertes historiques et rencontres marquantes.

 

Capture d’écran 2013-10-08 à 22.48.39 Capture d’écran 2013-10-08 à 22.48.22