Capture d’écran 2013-11-18 à 22.55.34Jean-Michel Cabrimol est un artiste engagé. Il croit foncièrement à l’impact positif que peut avoir la musique sur notre société. Il a décidé de mettre son talent au service d’une cause noble et de fédérer autour de lui. Genèse d’une initiative inspirante.

Ce Martiniquais a sa région au cœur et au corps. Il pleure avec elle, quand elle souffre. Il jubile quand elle grandit. Il a décidé de mettre 30 années de carrière artistique, de talent et de passion au service d’une chanson contre la violence. Cette chanson est pour lui plus que de la musique. Elle est le point de départ d’un véritable mouvement. C’est une œuvre qu’il a pris une année entière à mûrir, et quelques mois à façonner. Il a su attirer à lui une pléiade de “pointures” de la musique caribéenne comme Mario Canonge, Jean-Luc Alger ou Rosy Varasse.  Ils se sont tous retrouvés dans l’un des plus célèbres studios parisiens, pour mettre en place accords et sonorités captés en deux versions, Acoustique et Grand Orchestre. La mise en image par le réalisateur Marc Montout sera en accord avec l’essence du projet : entre l’art, l’engagement social et le mouvement populaire. Toute la population martiniquaise y sera invitée dans ce qui promet d’être une ode à la fraternité, à l’amour et à la sérénité sociale.

“ADNC YON” : l’Amour est un Don Naturel qui vient du Cœur. Voici le titre de ce projet fondateur. Il sera soumis à l’appréciation du public dès la fin du mois de novembre 2013. Pour faire avancer les cœurs, les esprits et redonner du “balan” à notre société.