6 mois après l’ouverture d’Esthesio Clinic en Guyane, Séverine Formal fait un premier bilan du Centre de soins qu’elle dirige. L’occasion de constater, déjà, une orientation de la demande notamment pour le traitement du surpoids et de la cellulite, mais aussi d’entrevoir de nouveaux projets afin de proposer une offre globale de soins.

 

Capture d’écran 2014-01-22 à 22.07.46Depuis l’ouverture du Centre l’été dernier, quelle est l’évolution de la demande ?
Séverine Formal : Le Centre a ouvert en Guyane le 1er juillet 2013. Dès la 2e semaine, la demande a été plus que significative. L’intérêt rapide des médias pour la structure a favorisé la rencontre avec la clientèle au sein du Centre. Les renseignements et les conseils transmis quant à notre palette de soins et son étendue (pour tous les types de peaux et de 11 à 77 ans), ont permis aux personnes de choisir des soins adaptés. Très vite, nous avons constaté certaines priorités au niveau de la demande, avec le traitement de la cellulite en premier lieu, le soin anti-aging (fermeté, éclat, anti-taches, anti-boutons, resserrage des pores, anti-rides) et de l’acné en 2e position. Et enfin, le traitement des vergetures.

Lors d’un précédent entretien, vous évoquiez l’intervention de professionnels de la nutrition. Ces interventions font-elles aujourd’hui partie des soins que vous proposez ?
En effet. La demande concernant le surpoids et/ou la cellulite est telle que l’intervention du nutritionniste est systématique et sans coût supplémentaire pour la cure. À Esthesio Clinic, nous ne proposons que des cures comprenant plusieurs séances. Nous ne proposons des soins à la séance qu’après avoir réalisé un programme complet, hormis pour les soins du visage. La séance est préconisée en entretien pour conserver le bénéfice de la cure, surtout dans le traitement profond du visage et celui destiné à s’attaquer à la cellulite.

Quels types de soins proposez-vous ? Et pour quels types de “maux” ?
Les soins pratiqués, avec la technologie RADIOMULTIFRÉQUENCE

ET PHOTOBIOMODULATION LEDS.
Les plus sollicités sont ceux agissant sur :
– La cellulite – le surpoids
– Le visage anti-aging
– L’acné
– Les vergetures
– Le relâchement cutané (prise et perte de poids, vieillissement cutané…)
– Les soins MOST LEDS pour la couperose,
la roséole, les douleurs, le stress, les cicatrices, etc.

Avez-vous d’autres projets pour Esthesio Clinic ?
Oui, bien entendu. Tant pour le Centre que pour le complexe l’accueillant. Certains de ces projets étant encore à l’étude, je ne peux en dire plus. En attendant, dans quelques semaines, Esthesio Clinic ouvrira une agence de soins profonds du cheveu de la marque LEONOR GREYL (tous types de cheveux: caucasien, afro, métisses, etc.). Au sein du complexe accueillant le Centre, nous prévoyons l’ouverture prochaine d’une salle de sports (fitness et musculation), un restaurant “light”, une école de maquillage, une boutique de vêtements et accessoires dédiés au sport, une résidence hôtelière, etc.