Capture d’écran 2014-03-21 à 15.37.29

Si la machine à remonter le temps avait un gouvernail et une dérive, elle nous emmènerait directement à l’Îlet Oscar. Ce petit caillou fiché au large du Francois, en voisinage direct avec ses fonds blancs, réserve une expérience hors du temps, d’autant plus délicieuse.

Arrimé au pont de votre barque traditionnelle du pêcheur, le vent cinglant et les embruns vous donneront le ton d’une ambiance originale et feutrée. Débarquez. Soyez accueillis comme des amis de longue date que l’on retrouve enfin. Rentrez dans la peau de Robinson ayant découver t le confor t d’une demeure coloniale classée au registre des monuments historiques d’une époque révolue. Goûtez au plaisir simple d’une plongée masque-tuba, d’une évasion en kayak, d’une sieste sur le ponton d’amarrage. Revenez goûter aux plaisirs d’une cuisine créole authentique et bien exécutée. Bouquinez au cœur d’une bibliothèque intimiste. Plongez dans une nuit pénétrante.

Capture d’écran 2014-03-21 à 15.37.36

En une allégorie naturaliste tout droit issue du 19e siècle, le lieu invite au repos et à la concentration. Il pousse à prendre du recul. Jamais refuge ne saura vous faire vous sentir autant hors de tout que celui-ci. C’est du détachement que naît la possibilité d’analyser. L’Îlet Oscar vous ouvre les portes d’une révélation intime : vous découvrir vous-même.