En arrivant à la Marina du Marin, la promesse du bonheur se fait palpable. Malgré l’heure matinale, le soleil réchauffe l’atmosphère. Plus le quai approche, plus les pas se font pressants.

Capture d’écran 2014-03-21 à 16.01.30

Il apparaît là, fier, majestueux.
Un grand bonhomme de 60 pieds, avec ses cinq cabines, son pont accueillant, son mât impressionnant.

L’équipe de l’enseigne Régis Guillemot est déjà à la manœuvre. L’heure du départ approche à grand pas. Elle nous presse de monter.

Le gaillard se met en mouvement. La côte s’éloigne, les émotions gagnent. Il est temps de se mettre en place, de prendre possession des lieux et de constater qu’aventure en mer ne rime pas avec galère.Tout est fait pour le plaisir et la détente. Le capitaine et son équipage font tout pour détendre l’atmosphère, comme à la maison. Direction le grand sud !

Capture d’écran 2014-03-21 à 16.01.59

La veille, la découverte de Sainte-Lucie, sa verdure profonde, son animation, avaient ravi les cœurs. Le passage dans les Grenadines s’est fait avec une joie sans cesse renouvelée, au fil des îles. Les escales délicieuses, les plongées enivrantes, les passages reposants entre les îles, les repas savoureux, tels sont les moments de plaisir rythmant une semaine paradisiaque.

Le retour à la Martinique se fera douloureux. Tranche de bonheur plein, moment inoubliable, les mots manquent pour décrire une telle expérience. Les équipes du Régis Guillemot y sont pour beaucoup. Les marques d’affection qui imprègnent les témoignages de ses clients sont les témoins sûrs du soin particulier apporté au service et à la qualité. Vivre avec un équipage pendant une semaine demande de créer des relations harmonieuses. Sur le Régis Guillemot, ces relations sont fortes.

Aux Antilles, chaque ile vous tend les bras. A peine la première s’offre à vous que vous avez déjà envie d’aller découvrir la prochaine, a portée de vue. Etendu du Nord au Sud, l’arc antillais offre un véritable terrain de jeu pour des croisières inoubliables. La douceur de l’alizé qui souffle de l’Est toute l’année rend les navigations faciles, toujours sur un bord.

 

Aux Antilles, on vit , on voyage sans grands périls au grès du vent.

hacune les îles tropicales réserve son charme. Toutes différentes les unes des autres, leurs montagnes dévoilent des cascades qui alternent leur ballet d’eau avec sources d’eau chaude ou bains sulfureux. Autour, une végétation luxuriante. Vous n’avez qu’à tendre les bras pour ramasser les pamplemousses, avocats, mangues, fruits de la passion.

Les îles coralliennes aux plages de sable blanc et bordées de cocotiers sont protégées de la houle du large par d’immenses barrières de corail. Un paradis bleu azur dans lequel poissons et coraux mêlent leurs multiples couleurs. Une plongée en snorkling s’impose vous êtes assuré de nager avec les tortues, raies, langoustes. Le soir, vous savourez au barbecue votre pêche du jour agrémentée d’un jus de coco que vous aurez vous même décroché de l’arbre. Et si vous n’êtes pas bon pêcheur, vous trouverez toujours un rasta man qui vous proposera une grillade de langoustes à déguster sur un air de BOB MARLEY

Vous n’avez que l’embarras du choix : Des îles aux infrastructures développées et modernes, bien pratiques pour les escales techniques et d’avitaillement. Et à trois heures de navigation,

des îles encore vierges ou l’histoire semble avoir pris un siècle de retard. Il n’est pas rare d’y trouver un mouillage sauvage ou l’on se croit seul au monde. L’île suivante pourrait aussi être habitée de somptueuses villas de milliardaires et peut- être pourrez-vous partager la soirée avec une star dans un bar où le reggae résonne jusque dans la baie. L’occasion de gouter à la production locale si parfumée: le rhum.

Autant de possibilités de vacances paradisiaques dans ces 40 petites îles pour ceux qui souhaitent sortir des organisations rodées et fréquentées.

De surcroit vous trouverez dans les îles françaises un très grand choix de catamarans, le bateau idéal pour allier confort et convivialité au milieu des lagons. La défiscalisation dont bénéficie les entreprises de location vous permettent de naviguer sur des bateaux récents à des tarifs très intéressants. Vous trouverez par exemple pendant l’été chez Régis GUILLEMOT CHARTER un catamaran de 2013, le LAGOON 380 pour 8 personnes à 3135€ les deux semaines. Ou encore un catamaran d’exception le TS50 à 5630€ pour 10 personnes les deux semaines.

Venir découvrir les Antilles à la voile, c’est facile ! L’avion décolle de Paris vers 12h, vous atterrissez à 16h en MARTINIQUE (6 heures de décalage horaire) une heure plus tard vous embarquez dans votre catamaran de rêve, prêts pour l’aventure.

Contrairement au idées reçues les mois de juin , juillet et aout sont très prisés pour la navigation par la clientèle locale. L’alizé souffle aux alentours de 12 a 15 nœuds et les tarifs de location sont nettement moins chers que dans le reste du monde. (La période déconseillé est le mois de septembre et octobre pendant la saison cyclonique)

 

Régis Guillemot

Bassin Tor tue Le Marin Tél.:05 96 74 78 59

Mail : contact@regisguillemot.com

www.regisguillemot.com