Elodie Des Chaumes est directrice d’exploitation de l’Hôtel la Pagerie depuis deux ans. Armée d’une solide formation en management du tourisme et d’une bonne expérience dans le monde de la technologie et du marketing, elle nous présente son établissement, ses plans et sa vision du tourisme d’affaires à la Martinique. Rencontre de pro.

HOTEL LA PAGERIE2

 

HOTEL LA PAGERIE1Que représente pour votre établissement le tourisme d’affaires ?

Elodie Des Chaumes : Aujourd’hui, le voyageur d’affaires représente une part non négligeable de notre fréquentation. Cela est le fruit d’une volonté forte de diversifier nos types de clientèle.

Nous avons calé notre niveau d’exigence sur celui du voyageur international. Cela se traduit par l’affirmation de notre engagement pour la qualité de nos services et de nos infrastructures. La Pagerie a entièrement été rénové en 2013 et est au niveau des meilleurs standards internationaux sur le segment.

Que recherchent les voyageurs d’affaires quand ils viennent chez nous ?

Ils cherchent un endroit calme, proche d’une certaine vision de l’art de vivre en Martinique. Nous sommes proches des commerces, à quelques pas de la plage et à 25 minutes de Fort-de-France par la navette.

Notre jardin créole, dessine un véritable havre de paix autour de nos 96 chambres toutes équipées.

Notre offre de restauration semi-gastronomique, menée par 2 chefs expérimentés, ravit les palais les plus exigeants, sur une large amplitude horaire.

Point d’orgue de notre positionnement Affaires : le “Business Center”, ouvert 24h/24, permet d’accéder à un ensemble de services courants. Le Wi-Fi gratuit dans l’hôtel accompagne aussi nos clients dans leur productivité. Notre salle de séminaire d’une capacité de 35 personnes est l’offre idéale pour les groupes en recherche de renforcement d’équipe.

Nos services sont nombreux et accompagnent nos clients toute la journée dans leur recherche de productivité ou de relaxation. Nous avons ainsi un espace détente avec massage sur rendez-vous au bord de la piscine. Voilà de quoi booster les performances des équipes professionnelles !

Nos équipes ont aussi à cœur de faire vivre une expérience chaleureuse et familiale à nos clients.

Le Tourisme d’affaires, est-ce une évidence pour la Martinique selon vous ?

C’est en tout cas une formidable opportunité de diversifier nos types de visiteurs. On constate que les voyageurs Affaires et Loisirs se côtoient sans aucun problème.